10-07-2007, 10:55 PM
<!--quoteo(pid=21698026:date=07.10.2007 à 11:04:name=vincentd)-->QUOTE(vincentd @ 07.10.2007 à 11:04) [snapback]21698026[/snapback]<!--quotec-->C'est pas inconduisible, évidemment. Mais c'est pour la balade quoi, faut surtout pas prendre ça pour une sportive : ça en a les perfs, mais pas le châssis. C'est pour les coiffeurs en fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il y a un peu de ça... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
En fait, c'est une voiture qui est très sympa et très saine à utiliser sur des nationales ou des départementales "refaites". Mais si on se laisse emporter par l'optimisme, on peut -à mon avis- se faire de grosses frayeurs sur des petites routes bien bosselées. Le reste du temps, c'est un engin très docile avec une pêche qui semble ne pouvoir être contrariée que par les petits hommes bleus.
Le trajet où j'ai trouvé des faiblesses au chassis, c'est des bouts de route qui mériteraient des pancartes "chaussée déformée" avec des virages qui passent d'un banking positif à un négatif au milieu du virage et toutes sortes de pièges de cet acabit. Ce qui me gène dans l'engin, c'est que le moindre petit coup de champignon fait arriver sur le virage suivant à 160Km/h alors qu'une berline "normale" serait en peine d'atteindre le 110Km/h au même endroit, et du coup... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
L'autre truc qui me gêne, c'est que je suis un adepte des moteurs qui réagissent instantanément. Comme je peste déjà après les moteurs à injection pour leur délai de réaction par rapport à un carburateur, je vous laisse imaginer ce que je pense du turbo, même s'il est efficace dès les bas régimes... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Il y a un peu de ça... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
En fait, c'est une voiture qui est très sympa et très saine à utiliser sur des nationales ou des départementales "refaites". Mais si on se laisse emporter par l'optimisme, on peut -à mon avis- se faire de grosses frayeurs sur des petites routes bien bosselées. Le reste du temps, c'est un engin très docile avec une pêche qui semble ne pouvoir être contrariée que par les petits hommes bleus.
Le trajet où j'ai trouvé des faiblesses au chassis, c'est des bouts de route qui mériteraient des pancartes "chaussée déformée" avec des virages qui passent d'un banking positif à un négatif au milieu du virage et toutes sortes de pièges de cet acabit. Ce qui me gène dans l'engin, c'est que le moindre petit coup de champignon fait arriver sur le virage suivant à 160Km/h alors qu'une berline "normale" serait en peine d'atteindre le 110Km/h au même endroit, et du coup... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
L'autre truc qui me gêne, c'est que je suis un adepte des moteurs qui réagissent instantanément. Comme je peste déjà après les moteurs à injection pour leur délai de réaction par rapport à un carburateur, je vous laisse imaginer ce que je pense du turbo, même s'il est efficace dès les bas régimes... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]