Et Un Beau V8 Qui Dit "au Revoir" ...
Le V8 Féfé de ma 8.32 a décidé d’arrêter de respirer.
C’est dommage car il respirait sacrément bien et il poussait, chantait, relançait « comme il faut », mais surtout était présent tout le temps et partout [ en bas, au milieu, comme en haut ] et tout cela dans une caisse « full option » qui ne pèse pas bien lourd … mais ... qui n’a pas essayé ne peut pas comprendre, pour une « grosse » berline de … 1990 …

Je viens de lui offrir une « grosse » opération en lui offrant une « distribution » toute neuve.
Pour beaucoup, cela semble une anecdote, mais pour ceux qui connaissent un peu le modèle … c’est énorme car peu de garages savent encore officier sur ce V8 32 soupapes qui n’est pas tout à fait Lancia et qui n’est plus tout à fait Ferrari … et en plus … il n’y a plus de pièces disponibles en France !!! Donc … offrir une distribution [ main d’œuvre compétente ET trouver les pièces …] en respectant les préconisations constructeur … c’est DU BOULOT !!

Bon, tout cela pour dire que le V8 est en rideau !!

4 cylindres n’ont plus de compression. Le verdict tombe : il faut déposer le moulbif , voir, constater et …

Celles et ceux qui ont vu mes vieilles voitures ont pu constater que j’essaye de « maintenir » mes belles anciennes en bonne santé.
Sauf que là, je me sens coincé et j’ai besoin de votre avis afin de conforter mon choix … et avancer avec ce problème, donc, Trois possibilités :

1/ Vendre sur eBay un rein, un bras et une coucougniette pour financer les travaux de réfection du V8 Féfé, sachant que la dépose du bloc + ouverture du bloc qui a … 160.000 km + … keskonva trouver … + … + … ? Et quid de trouver les pièces ?? … Trouver les pièces + Achat des pièces … "mécanicage" …Et ensuite, faut « refermer » correctement le V8 … et le « remonter » …
Ma première impression : je vais dépenser, pour refaire ce moteur bien plus que ne vaut la ouature …

2/ Faire déposer le V8 Féfé, le faire nettoyer, un peu de peinture et de vernissage, trouver un bon bricoleur qui va réussir à fixer dessus une plaque en verre et … je vais me créer une table de salon TOP MOUMOUTE DESIGN !!!

3/ Vendre à vil prix la 8.32, en l’état, pour pièces … à un connaisseur qui possède déjà une ou des 8.32, pour se constituer un « stock » de pièces

Pour info, lorsque j’ai acheté l’auto, je l’ai fait en connaissance de causes, avec un « budget entretien » annuel provisionné du prix d’achat de l’auto, mais là … on tape dans du lourd en « entrant » dans les entrailles du V8 …

J’écarte la solution « 1/ », mais aussi la solution « 2/ », même si elle est séduisante … lol …

Donc, <i>in fine</i>, à votre avis, à quel prix je peux prétendre mettre en vente « pour pièces » la 8.32, sachant ce que vous avez lu ci-dessus, sachant que l’auto est immobilisée à Bourges [ 18 ] que je peux la rapatrier à Vichy [ 03 ], sachant que l’auto est en bon état pour une berline hors norme immatriculée en 1990.

De mémoire, j’avais mis des fotos sur FAR pour présenter « la belle », histoire que vous vous rendiez compte que ce n’est pas une « poubelle », loin de là !!!

Vos idées me seront forcément utiles.

[ petite précision ... il y a "un peu" d'affect sur ce sujet, donc, si on peu éviter les critiques stériles, genre "fôvrémen aitrekon pour acheter une kèssekomeça .. blablabla ... merci d'avance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]) ]

Stéphane
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !

Messages dans ce sujet
Et Un Beau V8 Qui Dit &quot;au Revoir&quot; ... - par Stephane R - 09-05-2007, 12:56 AM
Et Un Beau V8 Qui Dit &quot;au Revoir&quot; ... - par Guest - 09-05-2007, 07:08 AM
Et Un Beau V8 Qui Dit &quot;au Revoir&quot; ... - par Guest - 09-05-2007, 10:15 AM
Et Un Beau V8 Qui Dit &quot;au Revoir&quot; ... - par Guest - 09-06-2007, 07:11 PM
Et Un Beau V8 Qui Dit &quot;au Revoir&quot; ... - par Guest - 09-06-2007, 09:36 PM
Et Un Beau V8 Qui Dit &quot;au Revoir&quot; ... - par Guest - 09-07-2007, 09:49 AM
Et Un Beau V8 Qui Dit &quot;au Revoir&quot; ... - par Guest - 09-08-2007, 05:28 PM

Atteindre :