06-18-2007, 11:21 PM
<!--quoteo(pid=21654066:date=18.06.2007 à 18:03:name=Breton)-->QUOTE(Breton @ 18.06.2007 à 18:03) [snapback]21654066[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21654051:date=18.06.2007 à 17:43:name=Hugues VD)--><div class='quotetop'>QUOTE(Hugues VD @ 18.06.2007 à 17:43) [snapback]21654051[/snapback]<!--quotec-->Alors tes 6 mois de développement, il n'y a que toi pour encore oser y croire .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] à ce stade je vais même corriger mes dires : ce n'est même pas un exploit d'avoir terminer la course avec + 2 ans de développement derrière. c'est juste normal.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La 908 a commencé à rouler le 31 décembre 2006, qu'est ce que tu veux que je te dise d'autre ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
comme je n'y connais rien (dixit mr breton....), je vais un peu expliquer.....
Peugeot annonce depuis 2 ans son retour en endurance (présentation d'une maquette de moteur au mans l'année dernière, présentation d'une maquette de prototype au mondail de l'auto....)
donc il ne faut pas croire que ça sort du chapeau.....c'est bien pour ceux qui ne s'occupent que du superficiel..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
bon une petite histoire (vraie bien sur)
en tant que taliban de la porsche (et de la porsche du mans en particulier)..... heu ha oui, je n'y connais rien....
A la fin de la course de 1997, les deux 993 GT1 usine ont abandonnées (j'y étais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ), Norbert Singer (directeur de porsche Motorsport) demande a son équipe de concevoir de A à Z une nouvelle voiture capable de rivaliser avec les nouvelles mercedes CLK GTR.
De plus cette voiture doit être homologuée route....
Le premier roulage à eu lieu le 23 février 1998 à 21h12 à weissach (précis hein ?) bob wollek au volant....
S'en suit plusieurs autres et quelques courses d'entrainement.....
4 mois plus tard, Porsche réalisait le doublé sur le circuit du mans.....ecrasant la concurence, ça c'est un exploit !!!!
j'admets que le moteur est étroitement dérivé de la version précédente, mais tout le reste est nouveau !!!
AMHA peugeot n'a pas réalisé un exploit....ils ont fini la course c'est tout....sur le podium mais avec la pesca au cul !!!
mais bon j'y connais rien en course auto, et encore moins au mans,.....
La 908 a commencé à rouler le 31 décembre 2006, qu'est ce que tu veux que je te dise d'autre ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
comme je n'y connais rien (dixit mr breton....), je vais un peu expliquer.....
Peugeot annonce depuis 2 ans son retour en endurance (présentation d'une maquette de moteur au mans l'année dernière, présentation d'une maquette de prototype au mondail de l'auto....)
donc il ne faut pas croire que ça sort du chapeau.....c'est bien pour ceux qui ne s'occupent que du superficiel..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
bon une petite histoire (vraie bien sur)
en tant que taliban de la porsche (et de la porsche du mans en particulier)..... heu ha oui, je n'y connais rien....
A la fin de la course de 1997, les deux 993 GT1 usine ont abandonnées (j'y étais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ), Norbert Singer (directeur de porsche Motorsport) demande a son équipe de concevoir de A à Z une nouvelle voiture capable de rivaliser avec les nouvelles mercedes CLK GTR.
De plus cette voiture doit être homologuée route....
Le premier roulage à eu lieu le 23 février 1998 à 21h12 à weissach (précis hein ?) bob wollek au volant....
S'en suit plusieurs autres et quelques courses d'entrainement.....
4 mois plus tard, Porsche réalisait le doublé sur le circuit du mans.....ecrasant la concurence, ça c'est un exploit !!!!
j'admets que le moteur est étroitement dérivé de la version précédente, mais tout le reste est nouveau !!!
AMHA peugeot n'a pas réalisé un exploit....ils ont fini la course c'est tout....sur le podium mais avec la pesca au cul !!!
mais bon j'y connais rien en course auto, et encore moins au mans,.....

![[Image: logo_speed1.jpg]](http://speedstermotorsport.free.fr/divers/logo_speed1.jpg)