06-16-2007, 09:24 AM
<!--quoteo(pid=21653214:date=15.06.2007 à 20:57:name=Fatalan)-->CITATION(Fatalan @ 15.06.2007 à 20:57) [snapback]21653214[/snapback]<!--quotec-->Y'a beaucoup de boulot pour libérer la 6?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
L'opération a plus de 30 ans... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Dépose carter d'embrayage / dépose embrayage ( il faut te fabriquer un outil de blocage avec un disque lisse pour desserrer l'écrou de noix) puis tu dois avoir accès au barillet dans lequel se trouve la pièce en question .
Attention le couvercle d'embrayage est très fragile et cassant .Gaffe au desserrage des vis de pression .
Les vis cruci en cochonium sont un peu misère à déposer . [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
La manip avait été faite sur la 250 mais pas sur la 350.
A l'époque j'avais acheté la pièce de remplacement chez Yam ( celle pour mettre dans le barillet ) on m'a dit plus tard qu'il suffisait de seulement tomber la pièce d'origine mais je n'ai jamais eu confirmation ...
Si tu libères la 6 , il faudra impérativement changer le pignon de sortie de boite .
Concernant la doc , il faudrait que tu retrouves la RTM de l'ETAI n° 15.
De plus , Moto Légende a traité sur plusieurs numéros une restauration complète de 250 RD, ça peut t'intéresser .
Un dernière chose , ces petites bombinettes étaient performantes et la partie cycle était plutôt bonne pour l'époque .
( cadre très inspiré des TZ et pince de frein utilisées en GP )
Par contre il y a un piège : la barre des repose pieds qui passe sous les pots peut entrer brutalement en contact avec le sol en conduite " sportive" surtout si tu as un passager .La bécane pivote alors brutalement sur l'axe en levant la roue arrière .
Quand tu t'en rends compte tu glisses avec la bécane 10 mètres devant toi ( vécu 2 fois - la fougue de la jeunesse et l'excès d'optimisme )
L'opération a plus de 30 ans... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Dépose carter d'embrayage / dépose embrayage ( il faut te fabriquer un outil de blocage avec un disque lisse pour desserrer l'écrou de noix) puis tu dois avoir accès au barillet dans lequel se trouve la pièce en question .
Attention le couvercle d'embrayage est très fragile et cassant .Gaffe au desserrage des vis de pression .
Les vis cruci en cochonium sont un peu misère à déposer . [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
La manip avait été faite sur la 250 mais pas sur la 350.
A l'époque j'avais acheté la pièce de remplacement chez Yam ( celle pour mettre dans le barillet ) on m'a dit plus tard qu'il suffisait de seulement tomber la pièce d'origine mais je n'ai jamais eu confirmation ...
Si tu libères la 6 , il faudra impérativement changer le pignon de sortie de boite .
Concernant la doc , il faudrait que tu retrouves la RTM de l'ETAI n° 15.
De plus , Moto Légende a traité sur plusieurs numéros une restauration complète de 250 RD, ça peut t'intéresser .
Un dernière chose , ces petites bombinettes étaient performantes et la partie cycle était plutôt bonne pour l'époque .
( cadre très inspiré des TZ et pince de frein utilisées en GP )
Par contre il y a un piège : la barre des repose pieds qui passe sous les pots peut entrer brutalement en contact avec le sol en conduite " sportive" surtout si tu as un passager .La bécane pivote alors brutalement sur l'axe en levant la roue arrière .
Quand tu t'en rends compte tu glisses avec la bécane 10 mètres devant toi ( vécu 2 fois - la fougue de la jeunesse et l'excès d'optimisme )
1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -