En ville avec un 4 cylindres on joue beaucoup moins de l'embrayage, le moteur peut descendre bas en restant souple, ne cogne pas.
Et oui le risque n'est pas exclus avec une moto plus légère, mais le poids l'amplifie. Le frein moteur est bien plus important sur un gros cube et peut donc faire basculer la moto bien plus vite en quasi manoeuvre si on cale ou coupe trop. Un peu trop de gaz et on élargit la trajectoire, etc.
Sinon une XJR je suppose que c'est comme ma CB13, un vrai vélo en ville tant qu'on ne fait pas de connerie.
Et oui le risque n'est pas exclus avec une moto plus légère, mais le poids l'amplifie. Le frein moteur est bien plus important sur un gros cube et peut donc faire basculer la moto bien plus vite en quasi manoeuvre si on cale ou coupe trop. Un peu trop de gaz et on élargit la trajectoire, etc.
Sinon une XJR je suppose que c'est comme ma CB13, un vrai vélo en ville tant qu'on ne fait pas de connerie.

![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
![[Image: 442364.png]](http://images.spritmonitor.de/442364.png)