Aidez-moi à Sélectionner Ma Prochaine Tuture
Salut !

Ca y est, je me décide à vendre l'A3 Sportback 2.0 TDI 140.
Tout simplement car j'ai envie de changer pour éventuellement prendre plus petit, mais aussi pour revendre la Sportback tant qu'elle vaut encore quelque chose.
Je ne ferai plus 20.000 km par an mais plutôt 15.000 km.

A la première question, celle du diesel ou pas, j'ai déjà choisi, je pars sur un diesel. Pas la peine de me dire pour 15.000 km pas la peine prend une essence. En fait, il y a des chances que je garde cette auto au moins 5 ou 6 ans, et puis pour les rejets de CO2 le diesel c'est mieux, voilà, mon choix est fait.

Sur le modèle, mes critères sont simples :
- une marque / un groupe européen,
- la catégorie : soit petite, compacte ou familiale, mais si familiale pas trop gros (env. 4.60m serait un maxi), pas de monospace ni de véhicule sur-élevé (type 4x4 / SUV),
- un volume de coffre important : 300 à 350 dm3 minimum,
- rejets de CO2 < 150 g,
- achat neuf d'un modèle de conception récente (< 3 ans) pour un bon niveau de sécurité,
- budget de 18.000 à 28.000 euros selon taille/marque/prestations,
- pas de propulsion (facilité de conduite sous la pluie et sous la neige),
- boîte mécanique (pour garder une âme de païlote même si je renonce à la prop' ;-) et aussi la facilité d'entretien),
- une boîte 6 ce serait le top mais bon pas indispensable.

A aujourd'hui j'ai en tête, avec moteur xDI de 90 à 150 ch suivant les versions :
- 207 SW
- Clio III (coffre un peu petit si pas encore de version break, direction bof bof)
- Nouvelle Fabia (coffre ?)
- Nouvelle Polo (elle sort quand ?)
- C3 II (elle sort quand ?)

- A3 Sportback (reprendre la même mais bon, moteur injecteurs-pompe bruyant et confort un peu dur et conception qui commence lentement à dater - 2003)
- Golf 5 (idem elle date de quand ? et le style, moyen)
- 308
- C4 (ne me plaît que moyen, et date de sortie ?)
- Seat Leon (image de marque/revente ?)
- Skoda Octavia (image de marque/revente ? date de quand ?)

- Laguna III (taille 4,69m et image/revente qui risque de traîner l'image désastreuse de la II)

Aujourd'hui, j'attends de pouvoir voir la 207 SW qui vient d'être présentée officiellement.
Elle remplit pas mal de mes critères : taille plus compacte, volume de coffre correct, voiture de conception récente tout en ayant suffisament de recul sur la fiabilité.
Ce serait en 1.6 HDI 90, moteur pas le meilleur de la catégorie ni trop récent mais bon dans la moyenne.

Sinon la Clio tant que le break n'est pas sorti le coffre va faire juste. Et puis le style pas génial et la direction douteuse en sensations...
La nouvelle Fabia pourquoi pas, voir le volume de coffre et la revente (image) même si je risque de la garder longtemps.
La C3 II et la nouvelle Polo sont annoncées quand ?

Voilà pour les petites.
En compactes la 308 pourrait être sympa. Voir le style en vrai. Et la fiabilité... De nouvealles versions du HDI prévues pour bientôt ?

Les autres listées m'emballent pas énormément.

Voilà, que pensez-vous de tout ça ? Merci !
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre

Messages dans ce sujet
Aidez-moi à Sélectionner Ma Prochaine Tuture - par Guga - 06-07-2007, 07:28 PM
Aidez-moi à Sélectionner Ma Prochaine Tuture - par Guest - 06-14-2007, 12:45 AM

Atteindre :