<!--quoteo(pid=21640046:date=15.05.2007 à 17:21:name=zimzum)-->CITATION(zimzum @ 15.05.2007 à 17:21) [snapback]21640046[/snapback]<!--quotec-->Donc finalement, si je comprends bien, il est possible de supprimer cette mousse si on monte un Apollo.
Mais elle sert à quoi à la base la mousse? Si on l'enlève sans mettre l'Apollo, il se passe quoi??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bonjour,
Certains roulent sans mousse.
D'autres ont remplacé la mousse par un Baffle Hellier (moi).
D'autres enfin ont le Baffle + l'Apollo. Ou la mousse + l'Apollo.
Sans compter les Laminova et radiateur d'huile ...
Mon opinion :
Le moteur est incliné dans le chassis. Le carter est donc spécifique aux cat Rover, il a été conçu sans cloisonnement. La mousse sert à retenir l'huile dans le carter pour éviter de désamorcer la pompe à huile notamment dans les accélérations et les virages. En effet la crépine en cas de forte accélération peut se trouver à l'air libre provoquant la cavitation de la pompe à huile et un grave problème de lubrification du haut moteur.
Le Baffle est un cloisonnement amovible qui permet de retenir l'huile dans les accélérations et donc remplace la mousse.
Cordialement
Mais elle sert à quoi à la base la mousse? Si on l'enlève sans mettre l'Apollo, il se passe quoi??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bonjour,
Certains roulent sans mousse.
D'autres ont remplacé la mousse par un Baffle Hellier (moi).
D'autres enfin ont le Baffle + l'Apollo. Ou la mousse + l'Apollo.
Sans compter les Laminova et radiateur d'huile ...
Mon opinion :
Le moteur est incliné dans le chassis. Le carter est donc spécifique aux cat Rover, il a été conçu sans cloisonnement. La mousse sert à retenir l'huile dans le carter pour éviter de désamorcer la pompe à huile notamment dans les accélérations et les virages. En effet la crépine en cas de forte accélération peut se trouver à l'air libre provoquant la cavitation de la pompe à huile et un grave problème de lubrification du haut moteur.
Le Baffle est un cloisonnement amovible qui permet de retenir l'huile dans les accélérations et donc remplace la mousse.
Cordialement
"Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant." Alphonse Allais