06-19-2002, 09:33 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le haldex est prévu pour transmettre, en théorie, jusqu'à 50% maxi du couple aux roues AR, or, j'ai pu constaté sur le terrain qu'1 S3 est survireur à l'arrache :
Soit les roues AR manquent cruellement d'adhérence par rapport à l'avant
Soit il passe bien + que les 50% du couple annoncés sur l'essieu AR...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La transmission ne fait pas tout, une BMW est conçue de plus en plus pour sous-virer. En fait c'est le travail des suspensions et de la géométrie de train. C'est la répartition du potentiel d'adhérence sur chaque essieur qui détermine le comportement. Ressort + amortisseur + géométrie.
La transmission n'est bien sûr pas sans effet, mais le reste est déterminant
Soit les roues AR manquent cruellement d'adhérence par rapport à l'avant
Soit il passe bien + que les 50% du couple annoncés sur l'essieu AR...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La transmission ne fait pas tout, une BMW est conçue de plus en plus pour sous-virer. En fait c'est le travail des suspensions et de la géométrie de train. C'est la répartition du potentiel d'adhérence sur chaque essieur qui détermine le comportement. Ressort + amortisseur + géométrie.
La transmission n'est bien sûr pas sans effet, mais le reste est déterminant