06-19-2002, 03:06 PM
Moi aussi je prefere quand c'est ferme. D'ailleur j'ai resseré l'arrière d'un cran car sur l'angle à l'ouverture des gazs la moto se tassait trop sur ses suspattes. Mais trop de fermeté est nuisible. Ce qui m'epate c'est que 900 SS, qui est loin d'être un manche, s'en sorte avec des suspattes tres tres fermes. Je vais pas faire un cours de pilotage ni sur les suspattes mais un minimum de logique permet de comprendre qu'une moto qui dribble ou rebondit sur les bosses est dangereuse. je trouve vraiment les suspattes de la Fazer excellent. Et je n'a jamais ressenti de flou, pourtant je suis pas un tendre et mes pneus en sont temoins.
En clair un pneu doit rester sur le sol pour accrocher (logique) donc si la suspattes est trop ferme et le sol bosselé les roues ne sont plsu en contact donc la moto se ballade. C'est ce que repproche souvent les journaux aux SS ou mostro (mais pas aux 998). Par contre sur route plane effectivement un peu de fermeté ne nuit pas, evitant à la moto de pomper à l'accéleration sur l'angle. Apres il y a des finesses sur les reglages hydrauliques.
En clair un pneu doit rester sur le sol pour accrocher (logique) donc si la suspattes est trop ferme et le sol bosselé les roues ne sont plsu en contact donc la moto se ballade. C'est ce que repproche souvent les journaux aux SS ou mostro (mais pas aux 998). Par contre sur route plane effectivement un peu de fermeté ne nuit pas, evitant à la moto de pomper à l'accéleration sur l'angle. Apres il y a des finesses sur les reglages hydrauliques.
Coureur de terrasses...