06-18-2002, 11:09 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon, pour vous départager :
Tous les arguments de Verkoko sont vrais, le haldex permet d'avoir une traction + 2RM de plus en cas de soucis, le tout en consommant moins, pesant moins lourd et bouffant (un peu) moins d'NRJ qu'un 4x4 conventionnel.
Mais les autres n'ont pas tout faux non plus, car si le haldex est parfait en théorie, il bouffe pas mal de puissance tout de même, il n'offre pas toujours un comportement top, en particulier si on le compare à un vrai 4x4 (+ efficace en courbe + dérive sur les 4 roues que le haldex ne sait pas faire : il survire à la limite, testé)
Bref, le haldex est + une bonne aide à la conduite comme l'ESP ou l'antipatinage qu'une réelle source de plaisir comme peut l'être un quattro ou toute autre transmission 4x4 conventionnelle.
Il doit être impérativement accompagné d'un excellent chassis et d'un moteur chevelu pour présenter un intérêt, sur 1.8T 180ch, TDI 130 ou 150, oubliez... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca survire
Si tu attends qu'une audi quattro avec un moteur en porte a faux avant soit vive va falloir te lever de bonne heure
Tous les arguments de Verkoko sont vrais, le haldex permet d'avoir une traction + 2RM de plus en cas de soucis, le tout en consommant moins, pesant moins lourd et bouffant (un peu) moins d'NRJ qu'un 4x4 conventionnel.
Mais les autres n'ont pas tout faux non plus, car si le haldex est parfait en théorie, il bouffe pas mal de puissance tout de même, il n'offre pas toujours un comportement top, en particulier si on le compare à un vrai 4x4 (+ efficace en courbe + dérive sur les 4 roues que le haldex ne sait pas faire : il survire à la limite, testé)
Bref, le haldex est + une bonne aide à la conduite comme l'ESP ou l'antipatinage qu'une réelle source de plaisir comme peut l'être un quattro ou toute autre transmission 4x4 conventionnelle.
Il doit être impérativement accompagné d'un excellent chassis et d'un moteur chevelu pour présenter un intérêt, sur 1.8T 180ch, TDI 130 ou 150, oubliez... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca survire
Si tu attends qu'une audi quattro avec un moteur en porte a faux avant soit vive va falloir te lever de bonne heure