petit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/up.gif[/img] des 10 ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
l'auto va sur ses 143.000km et ses 10 ans (en aout)
on a donc fait 43.000km avec cette auto en tout juste 3 ans, à peine 15 000 bornes par an, çà confirme qu'on a bien fait de prendre une essence plutôt que la même avec le diesel (poussif).
au niveau des qualités/défauts que je décrivais au début du post, tout se confirme, l'auto est toujours aussi agréable, confortable, et pratique, elle consomme toujours assez peu
les perfs ne sont toujours pas transcendantes mais largement suffisantes.
au niveau matériaux, l'auto ne bouge pas, pas de truc qui se barre, pas de panne chiante. juste un rossignol bien chiant qui est apparu sur le coté droit du tableau de bord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
au niveau fiabilité/entretien: RAS , pas vraiment de gros soucis
juste y'a un an une fuite d'essence due à une durite desserrée sinon rien du tout, à part l'entretien courant:
- une vidange + filtre huile en 2005: 102€
- une révision générale début 2006 (vidange + tous les filtres) avec remplacement de la courroie de distrib: 586€
- en 2006: un remplacement de moteur de vitre electrique arrière grillé : 323€
- et en février 2007: une vidange + filtre huile : 98€
bref très content de cette auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
mais l'année prochaine vont venir certaines grosses dépenses (normales sur une auto allant sur ses 150.000km): disques avant à changer + 4 amortos à remplacer
là çà risque de douiller [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
l'auto va sur ses 143.000km et ses 10 ans (en aout)
on a donc fait 43.000km avec cette auto en tout juste 3 ans, à peine 15 000 bornes par an, çà confirme qu'on a bien fait de prendre une essence plutôt que la même avec le diesel (poussif).
au niveau des qualités/défauts que je décrivais au début du post, tout se confirme, l'auto est toujours aussi agréable, confortable, et pratique, elle consomme toujours assez peu
les perfs ne sont toujours pas transcendantes mais largement suffisantes.
au niveau matériaux, l'auto ne bouge pas, pas de truc qui se barre, pas de panne chiante. juste un rossignol bien chiant qui est apparu sur le coté droit du tableau de bord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
au niveau fiabilité/entretien: RAS , pas vraiment de gros soucis
juste y'a un an une fuite d'essence due à une durite desserrée sinon rien du tout, à part l'entretien courant:
- une vidange + filtre huile en 2005: 102€
- une révision générale début 2006 (vidange + tous les filtres) avec remplacement de la courroie de distrib: 586€
- en 2006: un remplacement de moteur de vitre electrique arrière grillé : 323€
- et en février 2007: une vidange + filtre huile : 98€
bref très content de cette auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
mais l'année prochaine vont venir certaines grosses dépenses (normales sur une auto allant sur ses 150.000km): disques avant à changer + 4 amortos à remplacer
là çà risque de douiller [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996