06-18-2002, 10:37 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Pour faire simple:
Si ta pas besoin d'une 4x4, n'en achète pas. Ca éviteras effectivement de consommer inutilement. Mais si tu en as besoin ou que ca serve pour passer la puissance, le haldex est le systeme 4x4 le plus économique.
Plus économique pour les pneus qu'une "vraie" 4x4 : haldex gagnant
Moins lourd qu'un "vrai" 4x4 : gagnant
Consomme moins qu'un vrai 4x4 : gagnant
Ne provoque pas d'inertie sur le train avant, moins de sous-virage: gagnant
Coute moins cher qu'un 4x4 normal: gagnant
T'en veux d'autre ? Il doit en rester..
haldex Powwa !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est sur qu'habitant Paris, je ne me sers pas ts les jours de mes 4 rm !!
Mais je te parle d'uneutilisation "normale" d'une voiture de +200 cv !
Plus economique pour les pneus ? je m'en fous, depuis quand rouler vite est économique !
Moins lourd qu'un vrai 4*4 ? ca reste à voir vu le poids d'une s3/4motion...
ce n'est pas un 4*4 mais la transmission est bien la dc je ne vois ce qui ferait qu'un haldex est moins lourd !!
Consomme moins qu'un vrai 4*4 ? une twingo aussi, mais encore une fois, je ne vois pas l'interet d'un tel argument !! ds une utilisation "sportive", c'est sur qu'une s3 peut faire 50/60 000 km avec les memes pneus, je suis sur qu'il est possible de dépasser les 40 000 km avant de changer les plaquettes dessus... bref, il faut savoir ce qu'on achete, une S3 pour rouler plus vite qu'une A3, ou bien une S3 pke la voiture est siglé S !!
(victime de la modeeeee powwwwwaaaaaaaaaaaaaaa !!!)
Ne provoque pas d'inertie sur le train avant, moins de sous-virage: Encore faudrait il que les voitures qui ont un haldex ne soient pas sousvireuses à la base, ej en vois pas comment tu peux comparer une voiture regler confort comme une Vag à une voiture dt le tempérament est délibérément sportif (comme une impreza/lancer...)
Dc une voiture équipé du haldex qui n'est pas sousvireuse, j'attends encore : S3, golf 4motion, tt... ou est la voiture survireuse la dedans ?
Coute moins cher qu'un 4*4 : pour le constructeur oui, pour le client au final il utilisera moins ces pneus arrieères et sa transmission ok, mais à part ca je ne vois aucun intéret à ce système !
Recommence encore, tu ne m'as rien démontré !!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tu sais que t'es fatiguant quand tu veux pas comprendre ? POurtant les explications sont cohérentes, mais biensûr que si ton but est de casser une théorie tu pourras toujours détourner la théorie en contre théorie.
Tu fais donc preuve de mauvaise fois, car
Met 2 voitures semblables mais l'une avec haldex l'autre avec Torsen. la haldex consomme moins en essence, et en pneu !! (et arrête tes théories sur les voitures de sport stp...)
Et le systeme haldex coute moins cher au prix d'achat pour le client que le Torsen (compares une haldex à une Quattro).
Je n'ai jamais parlé ni fais allusion à une Sub en te répondant.
Encore tout à l'heure j'ai fais quelques km en TT Quattro, j'ai pas ressenti de sous-virage. Par contre j'ai nettement ressenti que la voiture est collée par terre.
Pour faire simple:
Si ta pas besoin d'une 4x4, n'en achète pas. Ca éviteras effectivement de consommer inutilement. Mais si tu en as besoin ou que ca serve pour passer la puissance, le haldex est le systeme 4x4 le plus économique.
Plus économique pour les pneus qu'une "vraie" 4x4 : haldex gagnant
Moins lourd qu'un "vrai" 4x4 : gagnant
Consomme moins qu'un vrai 4x4 : gagnant
Ne provoque pas d'inertie sur le train avant, moins de sous-virage: gagnant
Coute moins cher qu'un 4x4 normal: gagnant
T'en veux d'autre ? Il doit en rester..
haldex Powwa !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est sur qu'habitant Paris, je ne me sers pas ts les jours de mes 4 rm !!
Mais je te parle d'uneutilisation "normale" d'une voiture de +200 cv !
Plus economique pour les pneus ? je m'en fous, depuis quand rouler vite est économique !
Moins lourd qu'un vrai 4*4 ? ca reste à voir vu le poids d'une s3/4motion...
ce n'est pas un 4*4 mais la transmission est bien la dc je ne vois ce qui ferait qu'un haldex est moins lourd !!
Consomme moins qu'un vrai 4*4 ? une twingo aussi, mais encore une fois, je ne vois pas l'interet d'un tel argument !! ds une utilisation "sportive", c'est sur qu'une s3 peut faire 50/60 000 km avec les memes pneus, je suis sur qu'il est possible de dépasser les 40 000 km avant de changer les plaquettes dessus... bref, il faut savoir ce qu'on achete, une S3 pour rouler plus vite qu'une A3, ou bien une S3 pke la voiture est siglé S !!
(victime de la modeeeee powwwwwaaaaaaaaaaaaaaa !!!)
Ne provoque pas d'inertie sur le train avant, moins de sous-virage: Encore faudrait il que les voitures qui ont un haldex ne soient pas sousvireuses à la base, ej en vois pas comment tu peux comparer une voiture regler confort comme une Vag à une voiture dt le tempérament est délibérément sportif (comme une impreza/lancer...)
Dc une voiture équipé du haldex qui n'est pas sousvireuse, j'attends encore : S3, golf 4motion, tt... ou est la voiture survireuse la dedans ?
Coute moins cher qu'un 4*4 : pour le constructeur oui, pour le client au final il utilisera moins ces pneus arrieères et sa transmission ok, mais à part ca je ne vois aucun intéret à ce système !
Recommence encore, tu ne m'as rien démontré !!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tu sais que t'es fatiguant quand tu veux pas comprendre ? POurtant les explications sont cohérentes, mais biensûr que si ton but est de casser une théorie tu pourras toujours détourner la théorie en contre théorie.
Tu fais donc preuve de mauvaise fois, car
Met 2 voitures semblables mais l'une avec haldex l'autre avec Torsen. la haldex consomme moins en essence, et en pneu !! (et arrête tes théories sur les voitures de sport stp...)
Et le systeme haldex coute moins cher au prix d'achat pour le client que le Torsen (compares une haldex à une Quattro).
Je n'ai jamais parlé ni fais allusion à une Sub en te répondant.
Encore tout à l'heure j'ai fais quelques km en TT Quattro, j'ai pas ressenti de sous-virage. Par contre j'ai nettement ressenti que la voiture est collée par terre.