Je viens de me taper tout le sujet et comment dire...je suis atterré par certaines reactions. Jerome_tls me parait tres objectif et surtout tres passionné et il m'a paru tres bien exposé l'interet de la S2000.
Personnellement, posseder une auto qui ne se devoile que de temps en temps ne me gene pas le moins du monde, au contraire. La puissance au quotidien, on s'en blase à une vitesse navrante et on cherche du coup juste à passer à l'echelon superieur...jusqu'à l'absurde où on nourrit 500 ch tous les jours "pour ne pas se faire pousser par le premier TDI" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] . Me faire poutrer par un TDI de 100 ch en 6e sur relance molle sur autoroute alors que je cruise, je m'en tape assez royalement et comme tres justement dit par jerome, qui veut des ressources en permanence au quotidien au detriment du quart d'heure jouissif ne trouvera guere mieux qu'un Xdi de 130-140 ch sur familiale. Vigoureux, economique, donnant 90% de ce qu'il sait faire tous les jours et sans effort.......mais pour l'emotion, le grain de folie...
Les IL6 BMW sont indeniablement agreables, puissants et musicaux et loin de moi l'idée de les renier (je les apprecie beaucoup) mais ils sont egalement assez lineaires et heureusement que la musique (superbe) accompagne les montées en regime. Par rapport à un ES9J4, "creux" à bas regimes, je n'ai pas trouvé ça epoustouflant et en sensationss, ce dernier paraissait meme plus vigoureux (alors que dans les faits, il n'y avait pas grand chose d'ecart). Par ailleurs, faudrait peut etre relativiser les choses parce que pour conduire au quotidien une auto de 60 ch, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse trouver qu'il n'y a RIEN sous 6000 tours dans une S2000.
Devoir "se cracher dans les mains" pour se faire plaisir ne me parait pas etre un handicap, ça renforce meme plutot le plaisir je trouve. Ca conserve un caractere un peu exceptionnel à la performance, une double personnalité attachante. Par ailleurs, une S2000 est à la base une auto decalée et peu pratique alors pourquoi la vouloir avec un turbo qui relance fort tout de suite au detriment de ce qui fait sa personnalité. J'ai recemment conduit une 207 RC... Ben ça relance fort, tout de suite mais c'est pas passionnant.
Apres, la S2000 a un GROS defaut, c'est le bruit et là dessus, on peut trouver ça (tres) penible au quotidien.
Pour finir, d'accord avec Xto pour considerer que faire une difference sur route ouverte ne peut se faire qu'avec d'enormes differences de puissance. Qu'une S2000 ne lache pas une Barchetta ne m'etonne pas, pas plus que le fait que l'ex Golf V6 du frangin n'atomisait pas ma 307 HDI en reprises jusqu'en 4e aux allures courantes. Ca part devant franchement et sans coup ferir mais de là à perdre le contact, il y a une (grosse) marge et à moins d'avoir des differences de niveau de pilotage importantes, inutile de chercher à reellement semer une auto aussi modeste (et passionnante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ) à conduire que cette 307, sauf à avoir des lignes droites de 2 km à chaque relance...
Personnellement, posseder une auto qui ne se devoile que de temps en temps ne me gene pas le moins du monde, au contraire. La puissance au quotidien, on s'en blase à une vitesse navrante et on cherche du coup juste à passer à l'echelon superieur...jusqu'à l'absurde où on nourrit 500 ch tous les jours "pour ne pas se faire pousser par le premier TDI" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] . Me faire poutrer par un TDI de 100 ch en 6e sur relance molle sur autoroute alors que je cruise, je m'en tape assez royalement et comme tres justement dit par jerome, qui veut des ressources en permanence au quotidien au detriment du quart d'heure jouissif ne trouvera guere mieux qu'un Xdi de 130-140 ch sur familiale. Vigoureux, economique, donnant 90% de ce qu'il sait faire tous les jours et sans effort.......mais pour l'emotion, le grain de folie...
Les IL6 BMW sont indeniablement agreables, puissants et musicaux et loin de moi l'idée de les renier (je les apprecie beaucoup) mais ils sont egalement assez lineaires et heureusement que la musique (superbe) accompagne les montées en regime. Par rapport à un ES9J4, "creux" à bas regimes, je n'ai pas trouvé ça epoustouflant et en sensationss, ce dernier paraissait meme plus vigoureux (alors que dans les faits, il n'y avait pas grand chose d'ecart). Par ailleurs, faudrait peut etre relativiser les choses parce que pour conduire au quotidien une auto de 60 ch, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse trouver qu'il n'y a RIEN sous 6000 tours dans une S2000.
Devoir "se cracher dans les mains" pour se faire plaisir ne me parait pas etre un handicap, ça renforce meme plutot le plaisir je trouve. Ca conserve un caractere un peu exceptionnel à la performance, une double personnalité attachante. Par ailleurs, une S2000 est à la base une auto decalée et peu pratique alors pourquoi la vouloir avec un turbo qui relance fort tout de suite au detriment de ce qui fait sa personnalité. J'ai recemment conduit une 207 RC... Ben ça relance fort, tout de suite mais c'est pas passionnant.
Apres, la S2000 a un GROS defaut, c'est le bruit et là dessus, on peut trouver ça (tres) penible au quotidien.
Pour finir, d'accord avec Xto pour considerer que faire une difference sur route ouverte ne peut se faire qu'avec d'enormes differences de puissance. Qu'une S2000 ne lache pas une Barchetta ne m'etonne pas, pas plus que le fait que l'ex Golf V6 du frangin n'atomisait pas ma 307 HDI en reprises jusqu'en 4e aux allures courantes. Ca part devant franchement et sans coup ferir mais de là à perdre le contact, il y a une (grosse) marge et à moins d'avoir des differences de niveau de pilotage importantes, inutile de chercher à reellement semer une auto aussi modeste (et passionnante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ) à conduire que cette 307, sauf à avoir des lignes droites de 2 km à chaque relance...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)