06-18-2002, 11:17 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ITALIE
AU MOINS TROIS PLATE-FORMES COMMUNES À FIAT ET GENERAL MOTORS
Fiat Auto et General Motors vont commencer à développer une plate-forme commune destinée aux remplaçantes des Fiat Stilo (2007) et Opel Astra (2010). Cette plate-forme serait produite à un rythme d'un million d'unités par an, soit un niveau proche de celui de la plate-forme A3 de Volkswagen (1,1 million d'unités). Cette mise en commun de la plate-forme apportera 5 % de baisse des coûts mais M. Boschetti, administrateur délégué de Fiat Auto, souhaite tout faire pour que la baisse atteigne 10 %. Son développement sera assuré à Russelsheim. L'actuelle Opel Astra sera remplacée au printemps 2004 avec une reconduction de son actuelle plate-forme.
General Motors et Fiat travaillent déjà à deux plate-formes communes. La première, baptisée Premium, est sous la responsabilité de Saab et est destinée aux Saab 9-5, Alfa 156 et Spider. La deuxième, sous la férule de Fiat, est destinée aux remplaçantes des Punto (2005) et Corsa (2006/2007).
Par ailleurs, M. Nevio di Giusto, directeur du développement de l'entité Fiat-Lancia, a confirmé que la voiture mondiale Palio serait remplacée par la Punto de 2005 (projet 199). Par contre, un nouveau projet de voiture mondiale vise à remplacer la Uno (qui est toujours produite dans certains pays émergents). Ce modèle plus petit que la Palio pourrait lui aussi être développé en collaboration avec General Motors (pour remplacer la Chevrolet Celta, dérivée de l'ancienne Corsa). <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Une Alfa suédoise
Une Corsa italienne
Une Stilo allemande, c'est déjà le cas de par son style
Cuisine POWWWAAAAA
AU MOINS TROIS PLATE-FORMES COMMUNES À FIAT ET GENERAL MOTORS
Fiat Auto et General Motors vont commencer à développer une plate-forme commune destinée aux remplaçantes des Fiat Stilo (2007) et Opel Astra (2010). Cette plate-forme serait produite à un rythme d'un million d'unités par an, soit un niveau proche de celui de la plate-forme A3 de Volkswagen (1,1 million d'unités). Cette mise en commun de la plate-forme apportera 5 % de baisse des coûts mais M. Boschetti, administrateur délégué de Fiat Auto, souhaite tout faire pour que la baisse atteigne 10 %. Son développement sera assuré à Russelsheim. L'actuelle Opel Astra sera remplacée au printemps 2004 avec une reconduction de son actuelle plate-forme.
General Motors et Fiat travaillent déjà à deux plate-formes communes. La première, baptisée Premium, est sous la responsabilité de Saab et est destinée aux Saab 9-5, Alfa 156 et Spider. La deuxième, sous la férule de Fiat, est destinée aux remplaçantes des Punto (2005) et Corsa (2006/2007).
Par ailleurs, M. Nevio di Giusto, directeur du développement de l'entité Fiat-Lancia, a confirmé que la voiture mondiale Palio serait remplacée par la Punto de 2005 (projet 199). Par contre, un nouveau projet de voiture mondiale vise à remplacer la Uno (qui est toujours produite dans certains pays émergents). Ce modèle plus petit que la Palio pourrait lui aussi être développé en collaboration avec General Motors (pour remplacer la Chevrolet Celta, dérivée de l'ancienne Corsa). <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Une Alfa suédoise
Une Corsa italienne
Une Stilo allemande, c'est déjà le cas de par son style
Cuisine POWWWAAAAA