06-18-2002, 11:16 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne suis pas de ton avis.
Actuellement les turbo essence sont particulièrement dégonflés, les pressions de turbo très basses (autrefois on montait bcp plus haut) car les turbo essence sont surtout la pour donner du couple et de la consistance au moteur.
Quand on voit les pressions de sural des TDI, on se dit que les turbo essence ont une enorme marge.
Mais les moteurs ne sont pas prévus pour encaisser cette marge, donc ca va booster mais pas longtemps !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca dépend des modèles, beaucoup de turbo essence sont en effet basse pression mais un 2 litres de 192 chevaux c'est haute pression, "facile" de gagner jusque 50 ch mais 110 ch faut modifier un tas de truc..
Actuellement les turbo essence sont particulièrement dégonflés, les pressions de turbo très basses (autrefois on montait bcp plus haut) car les turbo essence sont surtout la pour donner du couple et de la consistance au moteur.
Quand on voit les pressions de sural des TDI, on se dit que les turbo essence ont une enorme marge.
Mais les moteurs ne sont pas prévus pour encaisser cette marge, donc ca va booster mais pas longtemps !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca dépend des modèles, beaucoup de turbo essence sont en effet basse pression mais un 2 litres de 192 chevaux c'est haute pression, "facile" de gagner jusque 50 ch mais 110 ch faut modifier un tas de truc..