02-13-2007, 08:31 AM
<!--quoteo(pid=21600677:date=10.02.2007 à 08:58:name=CROACROA)-->CITATION(CROACROA @ 10.02.2007 à 08:58) [snapback]21600677[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] les amis et notre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jeffo.gif[/img] gourou préféré.
Mon mulot se sent un peu délaissé et me refait des siennes. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
En fait elle n'a jamais vraiment arrêté mais je m'en était accomodé, jusqu'à ce que CedricSud ne se foute de ma gueule [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] en voyant ma mini branchée comme une voiturette électrique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Je vous rappelle l'épisode précédent : elle ne démarrait plus certains matins comme si le démarreur était "collé" mais dès que je rechargeait la batterie ça repartait. J'avais mis ça sur le compte de l'humidité car au départ le phénomène s'est manifesté après une nuit pluvieuse.
Mais en fait elle me l'a refait moulte fois par temps complètement sec mais ça n'est pas tous les jours...!
J'ai changé la batterie pensant qu'elle en était la cause mais au bout de quelques jours rebelotte et en plus par temps absolument sec [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
En fait elle démarre parfaitement dès que la batterie est à bloc, donc maintenant tous les soirs, je la branche sur son petit chargeur avec fonction maintient de charge...
mais bon du coup 'y faut pas que j'découche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Je précise que la batterie n'est jamais à plat mais il faut vraiment qu'elle soit à bloc pour ne pas avoir de souci. Quand elle fait son problème on dirait que le démarreur n'a pas assez de force pour entrainer le moteur. Qu'il est "collé"....bon je sais la mécanique et moi ça fait deux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Est-ce le moteur qui "grippe" ?
Est-ce que le démarreur ne serait pas un peu faiblard ?
Est-ce la batterie qui ne se recharge pas bien ?
Autre chose de nouveau. Après un temps de chauffe suffisant elle emet un sifflement qui se manifeste le plus au ralentit et qui diminue dès que j'accélère et ce en roulant ou à l'arrêt.
Eu ouvrant le capot et en y jettant mais deux yeux gauches [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] j'ai l'impression que le sifflement vient de la boite à air. Quid est à votre avis ?
Donc je résume pour les Docteur en psychologie miniesque qui veulent l'aider :
- Elle se prend pour une voiture électrique. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif[/img]
- Elle se prend pour une mini turbo mais elle siffle à l'envers [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/gyneco.gif[/img]
A vot' bon coeur Msieur Dame [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ush1.gif[/img]
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Bon je ne suis pas un specialiste mais notre" Maitre a tous " va surement te repondre ;
as tu une etincelle correcte aux bougies ?
apparement ou ta batterie se vide , ou bien elle ne recharge pas , ou meme les deux
la tension a ta batterie ? combien , a vide a l 'arret et lorsque le moteur tourne ;
pour le sifflement, vu d'ici ca ressemble a une courroie qui n 'est pas bien reglée
A+ et bon courage tiens bon c 'est une Anglaise
serge
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] les amis et notre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jeffo.gif[/img] gourou préféré.
Mon mulot se sent un peu délaissé et me refait des siennes. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
En fait elle n'a jamais vraiment arrêté mais je m'en était accomodé, jusqu'à ce que CedricSud ne se foute de ma gueule [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] en voyant ma mini branchée comme une voiturette électrique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Je vous rappelle l'épisode précédent : elle ne démarrait plus certains matins comme si le démarreur était "collé" mais dès que je rechargeait la batterie ça repartait. J'avais mis ça sur le compte de l'humidité car au départ le phénomène s'est manifesté après une nuit pluvieuse.
Mais en fait elle me l'a refait moulte fois par temps complètement sec mais ça n'est pas tous les jours...!
J'ai changé la batterie pensant qu'elle en était la cause mais au bout de quelques jours rebelotte et en plus par temps absolument sec [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
En fait elle démarre parfaitement dès que la batterie est à bloc, donc maintenant tous les soirs, je la branche sur son petit chargeur avec fonction maintient de charge...
mais bon du coup 'y faut pas que j'découche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Je précise que la batterie n'est jamais à plat mais il faut vraiment qu'elle soit à bloc pour ne pas avoir de souci. Quand elle fait son problème on dirait que le démarreur n'a pas assez de force pour entrainer le moteur. Qu'il est "collé"....bon je sais la mécanique et moi ça fait deux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Est-ce le moteur qui "grippe" ?
Est-ce que le démarreur ne serait pas un peu faiblard ?
Est-ce la batterie qui ne se recharge pas bien ?
Autre chose de nouveau. Après un temps de chauffe suffisant elle emet un sifflement qui se manifeste le plus au ralentit et qui diminue dès que j'accélère et ce en roulant ou à l'arrêt.
Eu ouvrant le capot et en y jettant mais deux yeux gauches [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] j'ai l'impression que le sifflement vient de la boite à air. Quid est à votre avis ?
Donc je résume pour les Docteur en psychologie miniesque qui veulent l'aider :
- Elle se prend pour une voiture électrique. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif[/img]
- Elle se prend pour une mini turbo mais elle siffle à l'envers [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/gyneco.gif[/img]
A vot' bon coeur Msieur Dame [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ush1.gif[/img]
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Bon je ne suis pas un specialiste mais notre" Maitre a tous " va surement te repondre ;
as tu une etincelle correcte aux bougies ?
apparement ou ta batterie se vide , ou bien elle ne recharge pas , ou meme les deux
la tension a ta batterie ? combien , a vide a l 'arret et lorsque le moteur tourne ;
pour le sifflement, vu d'ici ca ressemble a une courroie qui n 'est pas bien reglée
A+ et bon courage tiens bon c 'est une Anglaise
serge
On peut limiter la vitesse
mais rien ne peut freiner la passion
mais rien ne peut freiner la passion