Oui ça sert surtout sur le début du freinage mais ça n'en est pas moins efficace.
Déjà ça se sent: La moto plonge beaucoup moins sur sa fourche,
et l'efficacité de son utilisation a aussi été démontrée par des essais mesurés. On les avait sortis ici dans un post dédié au freinage d'urgence.
D'ailleurs sur la fin du freinage d'urgence il y'a plusieurs écoles, certains laissent l'arrière bloqué et d'autres non et ça ne change quasiment rien à la distance d'arrêt. C'est surtout sur l'avant qu'on doit se concentrer.
Et évidemment plus la chaussée est glissante moins il y'a de transfert de masse, et l'arrière sert d'autant plus.
Déjà ça se sent: La moto plonge beaucoup moins sur sa fourche,
et l'efficacité de son utilisation a aussi été démontrée par des essais mesurés. On les avait sortis ici dans un post dédié au freinage d'urgence.
D'ailleurs sur la fin du freinage d'urgence il y'a plusieurs écoles, certains laissent l'arrière bloqué et d'autres non et ça ne change quasiment rien à la distance d'arrêt. C'est surtout sur l'avant qu'on doit se concentrer.
Et évidemment plus la chaussée est glissante moins il y'a de transfert de masse, et l'arrière sert d'autant plus.