06-17-2002, 08:26 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->1) Un moteur turbo avec le turbo aux fraises est moins coupleux qu'un atmo (turbo inerte=frein à l'admission)...
2) Rapports de boite adaptés à un moteur plus lent, et à une forte VMAX donc quand y a pas le turbo tu as une boite super longue...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Y'a évidemment une "résistance" sur le cap des 2000 tours que n'a pas un atmo... mais les boites accolée sont étagées nickel : la 2eme t'emmene de 40 à plus de 110 sur la plage 2000-6000 et a 80 km/h en 5eme t'es pile a 2000 tours... alors les situations de sous régime... elles sont plutot rares.
2) Rapports de boite adaptés à un moteur plus lent, et à une forte VMAX donc quand y a pas le turbo tu as une boite super longue...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Y'a évidemment une "résistance" sur le cap des 2000 tours que n'a pas un atmo... mais les boites accolée sont étagées nickel : la 2eme t'emmene de 40 à plus de 110 sur la plage 2000-6000 et a 80 km/h en 5eme t'es pile a 2000 tours... alors les situations de sous régime... elles sont plutot rares.