06-17-2002, 10:44 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est bien la que le bat blesse ! 110 au lieu de 90 est une "peccadille", donc 120 peut pas etre bien grave, donc 70 au lieu de 50 en ville n'a rien d'extraordinaire (et de fait, combien passent a 90+ dans des zones urbaines limitees a 50) etc... Avec ce discours, on alimente l'idee qu'il n'est d'exces dangereux que l'exces "hors norme", genre V+50 km/h. Alors que ce n'est evidemment pas vrai.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je n'ai pas encore lu les autres messages : par avance excusez moi si je fais du plagias!
C'est bien pour ça que l'homme (voir la femme?? ) à un cerveau! Pour s'en servir, savoir s'adapter et juger de son comportement : 110 sur nationale vide et large est beaucoup moins dangereux que 70 en ville. Dans certain coin, ce devrait même être 30 ou 40.
Maintenant, s'il faut que les lois soient faites en tenant compte de la plus petite intelligence disponible sur route, autant rendre ttes les tutures tt de suite.
Ou alors, faire une recherche sur le pedigree de chaque client avant la vente en fonction du modéle... Naaan, je te provoque!
Je n'ai pas encore lu les autres messages : par avance excusez moi si je fais du plagias!
C'est bien pour ça que l'homme (voir la femme?? ) à un cerveau! Pour s'en servir, savoir s'adapter et juger de son comportement : 110 sur nationale vide et large est beaucoup moins dangereux que 70 en ville. Dans certain coin, ce devrait même être 30 ou 40.
Maintenant, s'il faut que les lois soient faites en tenant compte de la plus petite intelligence disponible sur route, autant rendre ttes les tutures tt de suite.
Ou alors, faire une recherche sur le pedigree de chaque client avant la vente en fonction du modéle... Naaan, je te provoque!