01-06-2007, 03:40 PM
Tout le monde à donné son point de vue, tu as été un peu plus précis sur tes envies, alors , voici ce que j'en pense.
Je Pense qu'il est intéressant de donner son profil car comme ça ca peux aider à comprendre le choix de chacun.
Donc, j'habite pas en RP mais pas à la campagne non plus : la banlieur rouennaise, avec son lot de bouchon, etc...
J'ai le permis moto et une hypersport, mais : j'ai passé mon permis moto à 19-20 ans, en ayant une peur bleue de la moto au moment de l'inscription (une seule expérience en passager (sur un gsx 400), et bien que le pilote roulait cool, j'avais envie de me pisser dessus) , le seul truc c'est que je tenais vraiment pas à ma vie à ce moment là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] (d'ailleurs j'ai cassé leur 125 a la premiére leçon)
J'ai roulé pas mal en ville + campagne avec 2 roadster 500 différents dans la premiére année de mon permis (plus de voiture).
Dans le même temps ma mére s'est acheté un Scoot 125 donc je connais un peu le sujet.
Pour commencer : Va faire 3H de lecon de 125, pour savoir si ça te plait ou pas ou si tu va avoir la peur au ventre à chaque fois que tu pars le matin.
Ensuite, au niveau de l'équipement, je pense que un surpantalon de pluie(30 E), des petites chaussures villes renforcées à la malleole (80 E) , des gants(30E), et un blouson coqué (cuir ou tissu peu importe) + un topcase vuq ue tu cherche vraiment un utilitaire sera déjà pas mal.
Pour le véhicule, le mieux est déjà de tester un scoot 125 pour voir si tu préfére le feeling ou pas, perso je supporte pas.
Enfin, Pehun a raison quand il dit qu'une moto est hors de prix pour faire de la ville, oui , mais une moto de plus de 500 cm3, sinon, les motos 125 et 500 ne coutent pas plus cher à entretenir.
Sur les conseils du véhicule, je reviens donc sur l'YBR 125, siu tu veux de la protection, tu as donc la version diversion, le prix est contenu (-2500 Euros il me semble) et ca reste une yamaha. Le modéle a tellemebt bien marché qu'il compte sortir une verrsion 250 (aussi économique mais plus intéressante en perfs quand on a le niveau gros cube).
Aprés comme c'est un Yam, si je dis pas de bétise la révision sera tous les 10000 et c'est plutot pas mal, je penses pas qu'on puisse trouver ça sur un scoot (le honda à ma mére : 125 4T Dylan : tous les 4000 kms)
Bref, scoot + equipement + lecon, tu t'en tire pour 3000 Euros à budgeter.
Aprés renseigne toi chez Yam pour le cout des révisions, enfin, au niveau consommation, une 125 reste une 125, ca m'étonnerait que tu dépasse les 4L au 100!
Je Pense qu'il est intéressant de donner son profil car comme ça ca peux aider à comprendre le choix de chacun.
Donc, j'habite pas en RP mais pas à la campagne non plus : la banlieur rouennaise, avec son lot de bouchon, etc...
J'ai le permis moto et une hypersport, mais : j'ai passé mon permis moto à 19-20 ans, en ayant une peur bleue de la moto au moment de l'inscription (une seule expérience en passager (sur un gsx 400), et bien que le pilote roulait cool, j'avais envie de me pisser dessus) , le seul truc c'est que je tenais vraiment pas à ma vie à ce moment là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] (d'ailleurs j'ai cassé leur 125 a la premiére leçon)
J'ai roulé pas mal en ville + campagne avec 2 roadster 500 différents dans la premiére année de mon permis (plus de voiture).
Dans le même temps ma mére s'est acheté un Scoot 125 donc je connais un peu le sujet.
Pour commencer : Va faire 3H de lecon de 125, pour savoir si ça te plait ou pas ou si tu va avoir la peur au ventre à chaque fois que tu pars le matin.
Ensuite, au niveau de l'équipement, je pense que un surpantalon de pluie(30 E), des petites chaussures villes renforcées à la malleole (80 E) , des gants(30E), et un blouson coqué (cuir ou tissu peu importe) + un topcase vuq ue tu cherche vraiment un utilitaire sera déjà pas mal.
Pour le véhicule, le mieux est déjà de tester un scoot 125 pour voir si tu préfére le feeling ou pas, perso je supporte pas.
Enfin, Pehun a raison quand il dit qu'une moto est hors de prix pour faire de la ville, oui , mais une moto de plus de 500 cm3, sinon, les motos 125 et 500 ne coutent pas plus cher à entretenir.
Sur les conseils du véhicule, je reviens donc sur l'YBR 125, siu tu veux de la protection, tu as donc la version diversion, le prix est contenu (-2500 Euros il me semble) et ca reste une yamaha. Le modéle a tellemebt bien marché qu'il compte sortir une verrsion 250 (aussi économique mais plus intéressante en perfs quand on a le niveau gros cube).
Aprés comme c'est un Yam, si je dis pas de bétise la révision sera tous les 10000 et c'est plutot pas mal, je penses pas qu'on puisse trouver ça sur un scoot (le honda à ma mére : 125 4T Dylan : tous les 4000 kms)
Bref, scoot + equipement + lecon, tu t'en tire pour 3000 Euros à budgeter.
Aprés renseigne toi chez Yam pour le cout des révisions, enfin, au niveau consommation, une 125 reste une 125, ca m'étonnerait que tu dépasse les 4L au 100!