<!--quoteo(pid=21580522:date=20.12.2006 à 10:27:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 20.12.2006 à 10:27) [snapback]21580522[/snapback]<!--quotec-->
Elle a été commercialisée elle ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Non comme le dit Darkvador, cela reste un prototype.
Citroën cherchait à revenir en compétition en rallye, mais ne savait pas trop comment s'y prendre. La marque a donc demandé à différents préparateurs et bureaux d'études (ne pas oublier qu'en plus d'être une marque, Lotus est aussi un bureau d'études, d'où la Sunbeam [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ) , de plancher sur une Gr B sur base Visa. Voilà la réponse assez spectaculaire de Lotus, mais elle restait assez conventionnelle (moteur central et propusion ar). Finalement, ce fut la proposition de Denis Mathiot (il me semble bien) qui fut retenue, parmi une demi-douzaine de prototype: une transmission 4 rm très simple sur base Visa 1440 cm3: la Visa 1000 Pistes (du nom du premier rallye où elle apparut, le célèbre rallye sur terre organisé sur la base militaire de Canjuers en Provence) . Si la voiture est méconnue en Championnat du monde (il faut dire qu'elle ne jouait pas dans la même classe de cylindrée), elle a un énorme palmarès et une grosse cote d'amour en Championnat français des rallyes sur terre, où elle trustat toutes les victoires pendant 10 ans! La recette était simple et évidente: très solide, simple de conception, pas chère. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
Elle a été commercialisée elle ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Non comme le dit Darkvador, cela reste un prototype.
Citroën cherchait à revenir en compétition en rallye, mais ne savait pas trop comment s'y prendre. La marque a donc demandé à différents préparateurs et bureaux d'études (ne pas oublier qu'en plus d'être une marque, Lotus est aussi un bureau d'études, d'où la Sunbeam [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ) , de plancher sur une Gr B sur base Visa. Voilà la réponse assez spectaculaire de Lotus, mais elle restait assez conventionnelle (moteur central et propusion ar). Finalement, ce fut la proposition de Denis Mathiot (il me semble bien) qui fut retenue, parmi une demi-douzaine de prototype: une transmission 4 rm très simple sur base Visa 1440 cm3: la Visa 1000 Pistes (du nom du premier rallye où elle apparut, le célèbre rallye sur terre organisé sur la base militaire de Canjuers en Provence) . Si la voiture est méconnue en Championnat du monde (il faut dire qu'elle ne jouait pas dans la même classe de cylindrée), elle a un énorme palmarès et une grosse cote d'amour en Championnat français des rallyes sur terre, où elle trustat toutes les victoires pendant 10 ans! La recette était simple et évidente: très solide, simple de conception, pas chère. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen