06-14-2002, 02:41 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ca c'est l'ancien TwinSpark a base double arbre alu qui avait deux bougies identiques s'allumant en meme temps !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ils ont pas du changer le principe à mon avis. Ceci dit, le Twin Spark normalement (2 voire 3 bougies par cylindre), qui est né sur les moteurs d'avion avait proposé un allumage très légèrement décalé (c'est quasi simultanée) entre les bougies. Mais t'inquiète pas, tu ne le vois de toute façon pas.
Mais je retrouve plus le site où ils parlaient de çà sur les moteurs d'avion.
Si je le retrouve, je met le lien ici !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ce qui est sur c'est que sur l'ancien TS, il y avait desux bougies identiques, excentrées toutes les 2 qui s'allumaient en meme temps.
C'est une techno qu'Alfa avait inventé pour la competition à l'époque ou la fiabilité et l'efficacité des bougies était plus aléatoire.
Sur le TS a base de bloc Fiat (le mien) je ne sais pas.
Ils ont pas du changer le principe à mon avis. Ceci dit, le Twin Spark normalement (2 voire 3 bougies par cylindre), qui est né sur les moteurs d'avion avait proposé un allumage très légèrement décalé (c'est quasi simultanée) entre les bougies. Mais t'inquiète pas, tu ne le vois de toute façon pas.
Mais je retrouve plus le site où ils parlaient de çà sur les moteurs d'avion.
Si je le retrouve, je met le lien ici !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ce qui est sur c'est que sur l'ancien TS, il y avait desux bougies identiques, excentrées toutes les 2 qui s'allumaient en meme temps.
C'est une techno qu'Alfa avait inventé pour la competition à l'époque ou la fiabilité et l'efficacité des bougies était plus aléatoire.
Sur le TS a base de bloc Fiat (le mien) je ne sais pas.