Pompe À Essence Électrique
ne reculant devant rien pour électroniser ma vénérable Cat à moteur FORD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] , j'ai monté il y a déjà quelque temps une pompe à essence électrique Facet (Red Top ??) fixée verticalement sur la cloison à l'arrière du compartiment moteur.
de temps en temps et de manière aléatoire, mon moteur se met à ratatouiller pendant quelques longues secondes, puis repart. je constate que quand ce phénomène survient et que je débraye, le moteur tourne normalement et prend ses tours sans pb; ce n'est donc pas un pb d'allumage, mais bien un pb d'alimentation, car quand le moteur est en charge, il n'a aucune puissance. Un moment, j'ai pensé que c'était une merde qui se baladait du côté de la sortie du réservoir d'essence et bouchait donc la sortie vers la pompe.

ça fait un moment que je cherche la solution et je viens de regarder autour de la pompe électrique.

j'ai donc débranché le tuyau d'arrivée aux carbus pour le diriger vers un bidon extérieur, ce qui permet de faire tourner la pompe sans démarrer le moteur et donc d'entendre la pompe :
constat : celle-ci ne tourne pas régulièrement, il y a des sautes d'accélération du moteur de celle-ci et le débit varie sensiblement
d'autre part, elle semble vibrer pas mal contre la cloison où elle est fixée alors que j'ai utilisé deux boulons pour la fixer. mais la cloison elle même n'est pas très rigide (feuille d'alu assez fine).
Quand j'empêche la pompe de vibrer en la maintenant avec la main, elle tourne et débite bcp plus régulièrement.
qu'en pensez-vous ? est ce la fixation, la cause de ce pb ?comment mieux fixer la pompe ? doit-on la fixer en dehors du compartiment moteur ?
merci pour toute info
Fanch
Fun is not in the straight line
Répondre

Messages dans ce sujet
Pompe À Essence Électrique - par fanch - 12-03-2006, 06:14 PM
Pompe À Essence Électrique - par JMB7 - 12-03-2006, 06:43 PM
Pompe À Essence Électrique - par fanch - 12-03-2006, 07:09 PM
Pompe À Essence Électrique - par Onken - 12-03-2006, 07:21 PM
Pompe À Essence Électrique - par megoine - 12-03-2006, 07:25 PM
Pompe À Essence Électrique - par fanch - 12-03-2006, 07:32 PM
Pompe À Essence Électrique - par megoine - 12-03-2006, 08:19 PM