02-22-2002, 03:11 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai lu je ne sais ou que l'insucces actuel en termes d'injection direct essence etait a relativiser, etant donne que les moteurs Diesel a injection directe atmospheriques sont pas non plus fabuleusement meilleurs que les diesel atmo a injection indirecte : le 1.9 SDi 68 ch n'est pas fabuleusement puissant, il est juste honnetement econome en utilisation normale (mais a vitesse stabilise...)
Bref, l'article laissait entendre qu'un reel progres pourrait etre obtenu par l'utilisation de la suralimentation sur les moteurs essence a injection directe, soit par un turbo, soit par un compresseur autre...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'allais dire la même chose ! Mais comme c'est déjà fait, il suffit de relire le post de Glouba !
Bref, l'article laissait entendre qu'un reel progres pourrait etre obtenu par l'utilisation de la suralimentation sur les moteurs essence a injection directe, soit par un turbo, soit par un compresseur autre...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'allais dire la même chose ! Mais comme c'est déjà fait, il suffit de relire le post de Glouba !