Les choses ont progressé !
Me voilà donc avec une Saab 9.3 Cabrio 1.8t Vector.
Les photos de la belle:
-> La voiture
-> L'interieur
Cela fait maintenant 3 semaines que je roule avec, et je commence a avoir un peu de recul. Le moteur, qui fait 150 ch est "suffisant" pour ce que j'en fait. Il est vigoureux, malgres le poids de la voiture, avec du couple a tout les étages. Cela avec beaucoup de douceur et de linearité. Il consomme peu (8.5L/100 sur 800 km avec un mix autoroute/ville), ce qui est une bonne surprise. Au niveau confort, les sieges sont royals. C'est tant mieux parce que l'amortissement est raide et que les tailles basses n'arrangent rien. Donc, le confort est typé "à l'allemande" tout en étant compensé par les sieges. La direction est vraiment bien qualibré, en étant directe et sans trop d'assitance. Le chassis, aidé par l'amortissement ferme, est plutot sportif (reste le poids de la voiture...) et avec la direction, cela donne une voiture joueuse.
A l'interieur, la finition est pas miraculeuse, avec des plastiques qui se griffent, et un grillon dans le retro interieur (!). Au niveau équipement, c'est la moyenne aussi, sans plus. On constate des manques bizarres comme les essuie glaces auto ou l'allumage des phares sur une voiture de ce prix. La capote est plutot bien insonnorisé, mais on n'a pas le confort accoustique d'une berline.
Reste le piege à fille, le tour de manege gratuit, le grand ebouriffement, bref le plaisir de rouler décapoté ! C'est mon premier cabrio. J'avais eu l'occasion de rouler quelques rare fois sans capote (Merci à Ali et sa 304 cab...), et c'est le pied !! Même si il fait froid en RP en ce moment, il fait beau, et zou, plus de toit. Un remede à la morosité, surtout avec le grand sourire des deux nains de jardins qui sont assis aux places arrieres.
Bref, content de mon achat !!!
Les plus:
- ligne
- moteur
- chassis/direction
Les moins
- détails de finition
- lacune d'equipement
Gracus
Me voilà donc avec une Saab 9.3 Cabrio 1.8t Vector.
Les photos de la belle:
-> La voiture
-> L'interieur
Cela fait maintenant 3 semaines que je roule avec, et je commence a avoir un peu de recul. Le moteur, qui fait 150 ch est "suffisant" pour ce que j'en fait. Il est vigoureux, malgres le poids de la voiture, avec du couple a tout les étages. Cela avec beaucoup de douceur et de linearité. Il consomme peu (8.5L/100 sur 800 km avec un mix autoroute/ville), ce qui est une bonne surprise. Au niveau confort, les sieges sont royals. C'est tant mieux parce que l'amortissement est raide et que les tailles basses n'arrangent rien. Donc, le confort est typé "à l'allemande" tout en étant compensé par les sieges. La direction est vraiment bien qualibré, en étant directe et sans trop d'assitance. Le chassis, aidé par l'amortissement ferme, est plutot sportif (reste le poids de la voiture...) et avec la direction, cela donne une voiture joueuse.
A l'interieur, la finition est pas miraculeuse, avec des plastiques qui se griffent, et un grillon dans le retro interieur (!). Au niveau équipement, c'est la moyenne aussi, sans plus. On constate des manques bizarres comme les essuie glaces auto ou l'allumage des phares sur une voiture de ce prix. La capote est plutot bien insonnorisé, mais on n'a pas le confort accoustique d'une berline.
Reste le piege à fille, le tour de manege gratuit, le grand ebouriffement, bref le plaisir de rouler décapoté ! C'est mon premier cabrio. J'avais eu l'occasion de rouler quelques rare fois sans capote (Merci à Ali et sa 304 cab...), et c'est le pied !! Même si il fait froid en RP en ce moment, il fait beau, et zou, plus de toit. Un remede à la morosité, surtout avec le grand sourire des deux nains de jardins qui sont assis aux places arrieres.
Bref, content de mon achat !!!
Les plus:
- ligne
- moteur
- chassis/direction
Les moins
- détails de finition
- lacune d'equipement
Gracus