06-13-2002, 05:31 PM
<!--QuoteBegin-"Glouba+-->CITATION("Glouba)<!--QuoteEBegin-->Reste que l'ergonomie n'est pas non plus une science exacte.
Visiblement y'a des pros et des antis commandes rotatives de phares. N'ayant jamais eu de probleme avec le commodo de gauche (Jerofont, je demande a voir la manoeuvre... le stress de l'examen est AMHA plus en cause que le commodo ) j'en ai pris l'habitude, et quand j'ai a manipuler un gros bouton je passe une fraction de secondes a le chercher... en meme temps je passe pas mon temps a mettre et enlever les lumieres ...
Autre exemple : Perso je trouve plus pratique les commandes de leve-vitres de la Saxo (au centre, juste devant le frein-a-main) qui permettent d'actionner sans lacher le volant de la main gauche (celle qui le tient deja quand on change de vitesse) et autorisent le passager a manipuler la vitre du conducteur (auquel cas ca devient le top de l'ergonomie : des commandes vocales ) que celles de ma future MBRC, au bout de l'accoudoir, classiquement... Ceci-dit, je sais que d'autres aiment pas.
Donc le style est affaire de gout, mais l'ergonomie est parfois egalement discutable en fonction des habitudes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour l'histoire des commandes de phares, c'est clair que moi je mettrais 200 ans à mettre mes codes sur une francaise, en me demandant si des fois j'ai pas mis les antibrouillards avant...
Pour les LVE, je confirme que contrairement à certains journaleux (mais non, pas notre Vincent à nous ) qui affirment que quand ils sont sur la console centrale ou près du frein à main c'est une entorse à l'ergonomie, eh bien je ne suis pas d'accord... à moins qu'on considère que commander les vitres en passant le bras droit sous le bras gauche parce que les commandes ne sont pas tout à fait au bout de l'accoudoir conducteur soit le top de l'ergonomie
Visiblement y'a des pros et des antis commandes rotatives de phares. N'ayant jamais eu de probleme avec le commodo de gauche (Jerofont, je demande a voir la manoeuvre... le stress de l'examen est AMHA plus en cause que le commodo ) j'en ai pris l'habitude, et quand j'ai a manipuler un gros bouton je passe une fraction de secondes a le chercher... en meme temps je passe pas mon temps a mettre et enlever les lumieres ...
Autre exemple : Perso je trouve plus pratique les commandes de leve-vitres de la Saxo (au centre, juste devant le frein-a-main) qui permettent d'actionner sans lacher le volant de la main gauche (celle qui le tient deja quand on change de vitesse) et autorisent le passager a manipuler la vitre du conducteur (auquel cas ca devient le top de l'ergonomie : des commandes vocales ) que celles de ma future MBRC, au bout de l'accoudoir, classiquement... Ceci-dit, je sais que d'autres aiment pas.
Donc le style est affaire de gout, mais l'ergonomie est parfois egalement discutable en fonction des habitudes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour l'histoire des commandes de phares, c'est clair que moi je mettrais 200 ans à mettre mes codes sur une francaise, en me demandant si des fois j'ai pas mis les antibrouillards avant...
Pour les LVE, je confirme que contrairement à certains journaleux (mais non, pas notre Vincent à nous ) qui affirment que quand ils sont sur la console centrale ou près du frein à main c'est une entorse à l'ergonomie, eh bien je ne suis pas d'accord... à moins qu'on considère que commander les vitres en passant le bras droit sous le bras gauche parce que les commandes ne sont pas tout à fait au bout de l'accoudoir conducteur soit le top de l'ergonomie
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105