06-13-2002, 03:51 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Salut à tous!
pour avoir vécu quelques dérobades en voiture,
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Il est clair qu'une voiture freine mieux roues bloquées (pas d'ABS) qu'en roues libres (ABS qui relache tout le temps)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il est clair que c'est absolument l'inverse!!! une fois bloqué le pneu perd toute son adhérence, une véritable savonnette!!! je ne parle même pas en cas de pluie où là c'est...une patinoire? lol
(mes michelins energy c'est pas un peu dla merde aussi comme pneu??? )
on peut entendre les pneus gueuler un peu lors d'un bon freinage d'urgence, mais certainement pas voir les roues bloquées.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
J'ai des Michelin Energy sur ma 106. J'ai vraiment du mal à les user : ils ne touchent jamais la route dans les virages
pour avoir vécu quelques dérobades en voiture,
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Il est clair qu'une voiture freine mieux roues bloquées (pas d'ABS) qu'en roues libres (ABS qui relache tout le temps)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il est clair que c'est absolument l'inverse!!! une fois bloqué le pneu perd toute son adhérence, une véritable savonnette!!! je ne parle même pas en cas de pluie où là c'est...une patinoire? lol
(mes michelins energy c'est pas un peu dla merde aussi comme pneu??? )
on peut entendre les pneus gueuler un peu lors d'un bon freinage d'urgence, mais certainement pas voir les roues bloquées.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
J'ai des Michelin Energy sur ma 106. J'ai vraiment du mal à les user : ils ne touchent jamais la route dans les virages