06-13-2002, 03:00 PM
Je pense pas qu'il faille confondre Bobo et Snob. Le Bobo n'a pas pretention a etre distingue. "Bobo" est une appellation a la mode pour une realite plutot recente (dans sa quantite) : les quadras ayant de la thune et qui se veulent anti-conformistes (en quoi ils sont conformistes, mais on touche a la philo et c'etait ce matin
) alors que "Snob" correspond a une realite bien plus ancienne, celle de l'affichage des signes exterieurs de distinction en vue de montrer sa difference d'avec le bas-peuple.
Or les conformistes et le bas-peuple, dont voudraient s'eloigner respectivement bobos et snobs, ne recouvrent pas la meme dimension. Par exemple on peut tout-a-fait etre conformiste et distingue (ce serait meme plutot recommande d'etre conformiste pour avoir l'air distingue, en general, a moins d'etre une figure de legende dont l'anti-conformisme tient lieu d'etendard)
Bref, autant on peut sans probleme imaginer des bobos en BX, autant je doute que des snobs se compromettent dans un tel vehicule, a l'exact oppose de tout ce qu'ils recherchent...
![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif)
Or les conformistes et le bas-peuple, dont voudraient s'eloigner respectivement bobos et snobs, ne recouvrent pas la meme dimension. Par exemple on peut tout-a-fait etre conformiste et distingue (ce serait meme plutot recommande d'etre conformiste pour avoir l'air distingue, en general, a moins d'etre une figure de legende dont l'anti-conformisme tient lieu d'etendard)
Bref, autant on peut sans probleme imaginer des bobos en BX, autant je doute que des snobs se compromettent dans un tel vehicule, a l'exact oppose de tout ce qu'ils recherchent...