06-13-2002, 02:22 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je rajouterai : sur le sec.
Car sur route mouillée ou glissante (gravillons par exemple) l'ABS augmente les distances de freinage car il lache trop vite les freins...
Il est clair qu'une voiture freine mieux roues bloquées (pas d'ABS) qu'en roues libres (ABS qui relache tout le temps)
J'ai fait le test malgré moi a 40km/h sur un parking, et c'est un poteau qui m'a arreté...
C'est tres impressionnant de voir sa voiture continuer a avancer comme si de rien etait alors qu'on ecrase la pedale de frein!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Fallait tourner le volant pour éviter le poteau....
L'ABS, avant de raccourcir les distance de freinage, permet d'abord de garder la maitrise de la direction du véhicule...
Car sur route mouillée ou glissante (gravillons par exemple) l'ABS augmente les distances de freinage car il lache trop vite les freins...
Il est clair qu'une voiture freine mieux roues bloquées (pas d'ABS) qu'en roues libres (ABS qui relache tout le temps)
J'ai fait le test malgré moi a 40km/h sur un parking, et c'est un poteau qui m'a arreté...
C'est tres impressionnant de voir sa voiture continuer a avancer comme si de rien etait alors qu'on ecrase la pedale de frein!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Fallait tourner le volant pour éviter le poteau....
L'ABS, avant de raccourcir les distance de freinage, permet d'abord de garder la maitrise de la direction du véhicule...