11-15-2006, 08:49 AM
Bonjour Cédric
le 185 55 14 te permettrait de gagner beaucoup en acceleration
car tu te situerais entre un 195 50 15 et un 195 45 15
Ne mets pas de pneus plus larges à l'ar
avec le 195 60 14 tu es au niveau du 205 45 16 (c"est les roues ar qui comptent)
tu perds en confort et tu sollicites toutes ta suspension (de dion ... si tu vois ce que je veux dire)
mon conseil est de ne pas mettre de pneus plus large à l'ar qu'à l'avant et max 185
Après tu as des pbs de sous virage et surtout elle sera moins marrante à piloter
Au dessus de 200 chevaux : je change d'avis !
Si c'est pour le look, on oublie tout et tu choisis le look
au niveau des pneus
Yoko A539 pneu excellent pour la route, nouvelle technologie à base de silice
excellent sous la pluie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Yoko A048 pneu piste homologué route
sensible à l'aquaplanning
mais impérial sur circuit, à pilotage égal, adieu les petits copains avec des pneus de route
par contre il se change quand usé à 10 000 km en moyenne
alors que le A539 se revend au bout de 4 ou 5 ans quand il est vieux, dur et est donc dangereux pour nos 7
Si tu es du genre compétitif sur piste, n'essaye pas les 13", tu ne pourrais plus t'en passer
effet gyroscopique le plus bas, poids moindre le top
au fait j'ai eu sur ma cat du 195/45 15" du 195/50 15" avec les pbs de roulements et de sollcitation de train qui vont avec
et puis je suis passé en 13' et les 15" sont désormais en déco sur mes étagères
Plaisanterie mis à part le 14 est tout à fait adapté à un usage routier , voire circuit
avec un 185 55 14
mais si tu prends au jeu et que tu mets des A539 pour la route et que tu t'offres un jeu de 048
pour la piste prends les en 13" (et il y a fort à parier que tes 14" finiront comme mes 15")
Eric
PS : j'ai pas failli te racheter une 7 ?
le 185 55 14 te permettrait de gagner beaucoup en acceleration
car tu te situerais entre un 195 50 15 et un 195 45 15
Ne mets pas de pneus plus larges à l'ar
avec le 195 60 14 tu es au niveau du 205 45 16 (c"est les roues ar qui comptent)
tu perds en confort et tu sollicites toutes ta suspension (de dion ... si tu vois ce que je veux dire)
mon conseil est de ne pas mettre de pneus plus large à l'ar qu'à l'avant et max 185
Après tu as des pbs de sous virage et surtout elle sera moins marrante à piloter
Au dessus de 200 chevaux : je change d'avis !
Si c'est pour le look, on oublie tout et tu choisis le look
au niveau des pneus
Yoko A539 pneu excellent pour la route, nouvelle technologie à base de silice
excellent sous la pluie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Yoko A048 pneu piste homologué route
sensible à l'aquaplanning
mais impérial sur circuit, à pilotage égal, adieu les petits copains avec des pneus de route
par contre il se change quand usé à 10 000 km en moyenne
alors que le A539 se revend au bout de 4 ou 5 ans quand il est vieux, dur et est donc dangereux pour nos 7
Si tu es du genre compétitif sur piste, n'essaye pas les 13", tu ne pourrais plus t'en passer
effet gyroscopique le plus bas, poids moindre le top
au fait j'ai eu sur ma cat du 195/45 15" du 195/50 15" avec les pbs de roulements et de sollcitation de train qui vont avec
et puis je suis passé en 13' et les 15" sont désormais en déco sur mes étagères
Plaisanterie mis à part le 14 est tout à fait adapté à un usage routier , voire circuit
avec un 185 55 14
mais si tu prends au jeu et que tu mets des A539 pour la route et que tu t'offres un jeu de 048
pour la piste prends les en 13" (et il y a fort à parier que tes 14" finiront comme mes 15")
Eric
PS : j'ai pas failli te racheter une 7 ?