06-13-2002, 11:48 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Comme tu le dis, c'est un reflexe en cas d'urgence, le probleme de "savoir qu'on peut appuyer" ne se pose donc pas : tu reflechis pas si tu peux appuyer ou non violemment, en cas d'urgence tu piles ! .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je travaille en ce moment sur le sujet et je dépouille justement des résultats de freinages d'urgences.
Les gens pilent oui mais :
1) Certains pas assez forts (femmes et vieux)
2) Certains en sentant la violence de la décélération relachent la pression sur la pédale de frein.
Dans les deux cas cela conduit à des distances de freinages supérieures à ce qu'elles pourraient être !
D'ou l'intérêt des AFU !
Je travaille en ce moment sur le sujet et je dépouille justement des résultats de freinages d'urgences.
Les gens pilent oui mais :
1) Certains pas assez forts (femmes et vieux)
2) Certains en sentant la violence de la décélération relachent la pression sur la pédale de frein.
Dans les deux cas cela conduit à des distances de freinages supérieures à ce qu'elles pourraient être !
D'ou l'intérêt des AFU !
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