06-13-2002, 10:04 AM
Gu tu as raison.
Chassons les idées reçues sur l'ABS. Dans tous les cas l'ABS raccourcit les distances de freinage. Car en aucun cas l'homme n'a les reflexes ni la rapidité de l'éléctronique. Il suffit de faire le test avec et sans ABS. Je l'ai fait lors d'un stage. Et je peux vous dire que ça calme. Ca remet les pieds sur terre. Il reste le fait que les distances de sécurité doivent être respectées car elle représentent les temps de réaction et pas la distance de freinage. C'est aussi souvent confondu. C'est pas parce qu'on a l'ABS qu'on peut coller au cul en sécurité. En fait si celui de devant freine, le bon blaireau qui lui colle au cul n'aura même pas le temps d'appuyer sur sa pédale qu'il sera deja en train de réctifier l'arrière de celui qui le précede.
Donc oui l'ABS c'est bien, mais accompagné de bon sens.
Chassons les idées reçues sur l'ABS. Dans tous les cas l'ABS raccourcit les distances de freinage. Car en aucun cas l'homme n'a les reflexes ni la rapidité de l'éléctronique. Il suffit de faire le test avec et sans ABS. Je l'ai fait lors d'un stage. Et je peux vous dire que ça calme. Ca remet les pieds sur terre. Il reste le fait que les distances de sécurité doivent être respectées car elle représentent les temps de réaction et pas la distance de freinage. C'est aussi souvent confondu. C'est pas parce qu'on a l'ABS qu'on peut coller au cul en sécurité. En fait si celui de devant freine, le bon blaireau qui lui colle au cul n'aura même pas le temps d'appuyer sur sa pédale qu'il sera deja en train de réctifier l'arrière de celui qui le précede.
Donc oui l'ABS c'est bien, mais accompagné de bon sens.
Coureur de terrasses...