06-13-2002, 09:33 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je rajouterai : sur le sec.
Car sur route mouillée ou glissante (gravillons par exemple) l'ABS augmente les distances de freinage car il lache trop vite les freins...
Il est clair qu'une voiture freine mieux roues bloquées (pas d'ABS) qu'en roues libres (ABS qui relache tout le temps)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A mon avis t'as pas du bien tout comprendre... Parce qu'il est clair que si tu bloques tes roues sur 30m, que ce soit sur le sec ou le mouillé, non seulement tu n'as plus de pouvoir directionnel mais en plus tes pneus allumés durant le blocage vont considérablement augmenter la distance de freinage en raison de l'échauffement de la gomme ! Dans tous les cas l'ABS fera mieux en cas d'urgence. Il n'y a que sur une piste avec un peu d'entrainement qu'on peu faire mieux que l'ABS ! Mais jamais dans l'urgence !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je penses que dans ces cas la frein a main (et reflexe de le tirer) POWAA! (comme on dit )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
???
Car sur route mouillée ou glissante (gravillons par exemple) l'ABS augmente les distances de freinage car il lache trop vite les freins...
Il est clair qu'une voiture freine mieux roues bloquées (pas d'ABS) qu'en roues libres (ABS qui relache tout le temps)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A mon avis t'as pas du bien tout comprendre... Parce qu'il est clair que si tu bloques tes roues sur 30m, que ce soit sur le sec ou le mouillé, non seulement tu n'as plus de pouvoir directionnel mais en plus tes pneus allumés durant le blocage vont considérablement augmenter la distance de freinage en raison de l'échauffement de la gomme ! Dans tous les cas l'ABS fera mieux en cas d'urgence. Il n'y a que sur une piste avec un peu d'entrainement qu'on peu faire mieux que l'ABS ! Mais jamais dans l'urgence !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je penses que dans ces cas la frein a main (et reflexe de le tirer) POWAA! (comme on dit )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
???