06-13-2006, 05:29 PM
à mon tour... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Ceux qui ne jurent que part la MGB, la Jag'E ou la 4CV vont être déçus: j'aime les trucs un peu différents, dont personne ne veut et entre 2 eaux, ce que j'appelle "les vilains petits canards autos". Bref, des autos qui ne font pas se retourner les foules, mais qui de temps en temps déclenchent un salut amical de l'amateur éclairé qui connait la rareté de la bête. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Ah oui, j'allais oublier: le cheptel est très typé VW-Audi, et c'est un peu par hasard.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
On commence par une grosse collection de VW Scirocco (ayant été à la base de la création du club français, j'étais bien placé pour trouver des versions intéressantes):
-Scirocco 1500 TS 1974, rouge, n° 4117, sûrement la plus ancienne en France actuellement.
-Scirocco 1600 TS 1976, argent, en très bon état d'origine, racheté à un petit papy.
-Scirocco 1100 GT 1977, jaune, ma première auto, accidenté depuis, en attente de resto.
-Scirocco 1100 GT 1977, blanche, celle qui lui a succédé pour tous les jours.
-Scirocco 1100 L 1977, bleu, pourvu des rares phares simples rectangulaires.
-Scirocco GLI 1977, anthracite, une des très rares versions à injection en pare-chocs metal, n° de série le plus ancien connu.
-Scirocco GLI 1977, anthracite, exactement la même à restaurer.
-Scirocco GLI 1977, anthracite, de même, mais pourvue d'un toit rigide ouvrant accessoire "Paul Née".
(pour info, les GLI de 77 sont très rares, moins de 10 exemplaires sont connus en France).
-Scirocco 1500 GT 1978, grise, la seule de mon parc en pare-chocs plastiques.
-Scirocco 1300 CL 1982, rouge, une utilitaire pas chère bien pratique.
Une petite vue d'ensemble du garage (en commun avec un ami, d'où certaines autos non-présentes dans la liste ci-dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ):
...et un petit patchwork en situation:
(spéciale dédicace à Marco7 qui aura bien évidemment reconnu le lieu... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] )
Sinon, j'ai aussi une Audi 80 GT 1974 en restauration. Il s'agit de la première Audi sportive, celle qui a donnée son moteur à la Golf GTI mais encore pourvue de carbus et d'un beau carter alu, l'un des 3 exemplaires connus en France:
En attente de remise ne route, une Lancia Flavia coupé 1800i de 1967 légèrement accidentée (j'ai pas de photo, désolé).
Un poil récent, mais qui ravira les amateurs de rareté, la nouvelle voiture familiale: Audi 200 Avant Quattro 20V 1991 , l'une des 10 vendues en France à l'époque:
Je rajoute la Morris Cooper 1968 de Madame et on aura à peu près fait le tour du garage: [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
C'est tout pour le moment.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Ceux qui ne jurent que part la MGB, la Jag'E ou la 4CV vont être déçus: j'aime les trucs un peu différents, dont personne ne veut et entre 2 eaux, ce que j'appelle "les vilains petits canards autos". Bref, des autos qui ne font pas se retourner les foules, mais qui de temps en temps déclenchent un salut amical de l'amateur éclairé qui connait la rareté de la bête. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Ah oui, j'allais oublier: le cheptel est très typé VW-Audi, et c'est un peu par hasard.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
On commence par une grosse collection de VW Scirocco (ayant été à la base de la création du club français, j'étais bien placé pour trouver des versions intéressantes):
-Scirocco 1500 TS 1974, rouge, n° 4117, sûrement la plus ancienne en France actuellement.
-Scirocco 1600 TS 1976, argent, en très bon état d'origine, racheté à un petit papy.
-Scirocco 1100 GT 1977, jaune, ma première auto, accidenté depuis, en attente de resto.
-Scirocco 1100 GT 1977, blanche, celle qui lui a succédé pour tous les jours.
-Scirocco 1100 L 1977, bleu, pourvu des rares phares simples rectangulaires.
-Scirocco GLI 1977, anthracite, une des très rares versions à injection en pare-chocs metal, n° de série le plus ancien connu.
-Scirocco GLI 1977, anthracite, exactement la même à restaurer.
-Scirocco GLI 1977, anthracite, de même, mais pourvue d'un toit rigide ouvrant accessoire "Paul Née".
(pour info, les GLI de 77 sont très rares, moins de 10 exemplaires sont connus en France).
-Scirocco 1500 GT 1978, grise, la seule de mon parc en pare-chocs plastiques.
-Scirocco 1300 CL 1982, rouge, une utilitaire pas chère bien pratique.
Une petite vue d'ensemble du garage (en commun avec un ami, d'où certaines autos non-présentes dans la liste ci-dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ):
...et un petit patchwork en situation:
(spéciale dédicace à Marco7 qui aura bien évidemment reconnu le lieu... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] )
Sinon, j'ai aussi une Audi 80 GT 1974 en restauration. Il s'agit de la première Audi sportive, celle qui a donnée son moteur à la Golf GTI mais encore pourvue de carbus et d'un beau carter alu, l'un des 3 exemplaires connus en France:
En attente de remise ne route, une Lancia Flavia coupé 1800i de 1967 légèrement accidentée (j'ai pas de photo, désolé).
Un poil récent, mais qui ravira les amateurs de rareté, la nouvelle voiture familiale: Audi 200 Avant Quattro 20V 1991 , l'une des 10 vendues en France à l'époque:
Je rajoute la Morris Cooper 1968 de Madame et on aura à peu près fait le tour du garage: [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
C'est tout pour le moment.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen