06-11-2006, 05:13 PM
Pour revenir au sujet (désolé), j'ai essayé la semaine dernière la Legacy break en 2.0 165 ch, j'ai été très surpris par :
- la ligne de l'auto, déjà splendide en 17' (j'imagine en 18') ;
- la sonorité du flat 4 ;
- la tenue de route : l'auto est litéralement vissée au sol ;
- le tableau de bord bien agencé et lisible ;
- la position de conduite quasi parfaite, si ce n'est le réglage en hauteur du siège qui ne descend pas assez bas à mon goût ;
- le système GPS très convivial et performant ;
- le coffre à la contenance correcte avec ses rangements complémentaires sous le plancher et sa roue de secours galette ;
- le toit ouvrant immense et qui préserve de tout remous, même à 130 km/h ;
- la banquette arrière qui maintient bien 2 personnes ;
- la consommation, finalement contenue si l'on considère que pour animer l'auto, il faut être constamment au dessus de 4500 trs/min.
J'ai en revanche été moins enthousiasmé par :
- le caractère du moteur, rageur au delà de 5000 trs/min mais un peu creux en deçà ;
- quelques détails de finition (plastiques brillants qui se reflètent dans la planche de bord) ;
- le seuil de coffre non protégé : avec mes VTT, ça raye facilement ; une baguette alu aurait été la bienvenue !
- seule la vitre conducteur est à ouverture / fermeture séquentielle ;
- l'éclairage de la console centrale, digne d'un radio-réveil nippon des années 80.
Globalement, l'auto m'a fait procuré beaucoup de plaisir de conduite. A son volant, j'avais tout le temps la banane ! J'ai fini la semaine en Passat Sport TDi 140, c'était, comment dire... différent !
- la ligne de l'auto, déjà splendide en 17' (j'imagine en 18') ;
- la sonorité du flat 4 ;
- la tenue de route : l'auto est litéralement vissée au sol ;
- le tableau de bord bien agencé et lisible ;
- la position de conduite quasi parfaite, si ce n'est le réglage en hauteur du siège qui ne descend pas assez bas à mon goût ;
- le système GPS très convivial et performant ;
- le coffre à la contenance correcte avec ses rangements complémentaires sous le plancher et sa roue de secours galette ;
- le toit ouvrant immense et qui préserve de tout remous, même à 130 km/h ;
- la banquette arrière qui maintient bien 2 personnes ;
- la consommation, finalement contenue si l'on considère que pour animer l'auto, il faut être constamment au dessus de 4500 trs/min.
J'ai en revanche été moins enthousiasmé par :
- le caractère du moteur, rageur au delà de 5000 trs/min mais un peu creux en deçà ;
- quelques détails de finition (plastiques brillants qui se reflètent dans la planche de bord) ;
- le seuil de coffre non protégé : avec mes VTT, ça raye facilement ; une baguette alu aurait été la bienvenue !
- seule la vitre conducteur est à ouverture / fermeture séquentielle ;
- l'éclairage de la console centrale, digne d'un radio-réveil nippon des années 80.
Globalement, l'auto m'a fait procuré beaucoup de plaisir de conduite. A son volant, j'avais tout le temps la banane ! J'ai fini la semaine en Passat Sport TDi 140, c'était, comment dire... différent !