06-12-2002, 09:29 AM
Ce tableau n'a aucune valeur statistique, au sens ou effectivement il s'agit plus du ressenti (subjectif) des clients que de chiffres comparables. Cependant, il exprime bel et bien la satisfaction ou non des clients, par rapport a ce qu'ils attendent de l'auto.
Autrement dit, peut-etre la Golf est-elle mal notee parce que les clients en attendent plus que d'une Toledo ou une Octavia (qui partageant la meme base, devraient avoir sensiblement les memes taux de pannes), mais s'ils en attendent plus c'est sans doute parce qu'ils ont paye plus cher leur auto, le marketing leur ayant fait croire qu'elle serait superieure aux autres.
C'est-a-dire qu'au final, la Golf est une auto qui n'est pas a la hauteur de ce que les clients esperaient, ce pourquoi ils ont signe le cheque.
Notez qu'en Allemagne la Golf est une auto moyenne normale, elle ne beneficie pas de l'image "presque luxe" qui lui est attachee ici.
Autrement dit, peut-etre la Golf est-elle mal notee parce que les clients en attendent plus que d'une Toledo ou une Octavia (qui partageant la meme base, devraient avoir sensiblement les memes taux de pannes), mais s'ils en attendent plus c'est sans doute parce qu'ils ont paye plus cher leur auto, le marketing leur ayant fait croire qu'elle serait superieure aux autres.
C'est-a-dire qu'au final, la Golf est une auto qui n'est pas a la hauteur de ce que les clients esperaient, ce pourquoi ils ont signe le cheque.
Notez qu'en Allemagne la Golf est une auto moyenne normale, elle ne beneficie pas de l'image "presque luxe" qui lui est attachee ici.