06-11-2002, 10:33 PM
Allez, en avant première, un petit extrait de mon prochain essai pour toto'roule :
<i>"Dans un récent comparatif (Echappement n° 414) il se permet même de damer le pion à son homologue essence de même puissance, j’ai nommé la Golf GTI 1.8T tant en matière d’accélérations (29’6 au 1000m DA / 29’9) qu’en reprises (8’8 au 80/120 km/h en 5°/11’1) grâce à son excellente boite 6 rapports, très bien étagée mais peu utile au regard du couple de la bête. Chiffres à comparer aux concurrentes, essence, du moment, l’Alfa Roméo 147 2.0 (30’6 au 1000m DA), la Citroën Saxo VTS (29’6), la Fiat Stilo 2.4 Abarth 170ch (29’6), la 206 S16 (29’4) ou la 307 XSI (30’9). Parmi les compactes diesel, il n’y a guère que la BMW 320TD (30’9 au 1000m DA et 9’1 de 0 à 100km/h) qui pourrait lui faire un peu d’ombre s’il elle n’était pas talonnée par les Audi A3 et Golf TDI 130… (30’6 au 1000m DA et 9’4 de 0 à 100km/h) en matière de diesel, c’est aux gros 6 cylindres de 180ch que cette insolente mécanique s’adresse."</i>
Et là je t'épargne un petit du <i>nouveau topic le plus long de l'univers</i> où je parle de Xzara, de Focus ST170...
<i>"Dans un récent comparatif (Echappement n° 414) il se permet même de damer le pion à son homologue essence de même puissance, j’ai nommé la Golf GTI 1.8T tant en matière d’accélérations (29’6 au 1000m DA / 29’9) qu’en reprises (8’8 au 80/120 km/h en 5°/11’1) grâce à son excellente boite 6 rapports, très bien étagée mais peu utile au regard du couple de la bête. Chiffres à comparer aux concurrentes, essence, du moment, l’Alfa Roméo 147 2.0 (30’6 au 1000m DA), la Citroën Saxo VTS (29’6), la Fiat Stilo 2.4 Abarth 170ch (29’6), la 206 S16 (29’4) ou la 307 XSI (30’9). Parmi les compactes diesel, il n’y a guère que la BMW 320TD (30’9 au 1000m DA et 9’1 de 0 à 100km/h) qui pourrait lui faire un peu d’ombre s’il elle n’était pas talonnée par les Audi A3 et Golf TDI 130… (30’6 au 1000m DA et 9’4 de 0 à 100km/h) en matière de diesel, c’est aux gros 6 cylindres de 180ch que cette insolente mécanique s’adresse."</i>
Et là je t'épargne un petit du <i>nouveau topic le plus long de l'univers</i> où je parle de Xzara, de Focus ST170...
Choisir, c'est renoncer...