06-11-2002, 04:55 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Pour FIAT, il y a un ballon d'oxygène en vu avec un accord entre un pôle de banque et le groupe. J'espère sincerement qu'il leur sera bien utilisé et permettra à FAIT de s'en sortir.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faut voir la duree de l'accord. Passque pour l'instant, ca servira surtout a payer les traites... Le probleme numero 1 de Fiat est l'insucces de ses derniers modeles, qui peinent a remplacer ceux qui les precedaient. Or ces deux modeles (Punto et Stilo) sont recents, ils changeront donc pas tout de suite, et representent le coeur de la gamme...
Soit le succes arrive enfin. A part jouer sur les prix je vois pas comment vendre mieux ces modeles, puisque leurs qualites suffisent pas a convaincre les clients (faut dire, les pubs ...) et qu'ils vont pas rajeunir d'un coup (ou alors un lifting, mais ils en ont pas vraiment besoin !)... Et dans ce cas-la Fiat remonte en terme de ventes en creusant un peu plus son deficit... mais pourra tabler sur une clientele importante pour les remplacantes (a fideliser un peu mieux que celle des Punto 1 et Bravo/Brava !)
Soit le succes tarde encore, mais Fiat refuse de brader ses modeles, tentant de surnager (downsizing en vue ?) en attendant la prochaine grosse nouveaute (une fois sortis les Stilo break et 4-portes, je vois pas ce qu'il y a en vue, a moisn qu'un monospace compact arrive ?)... Ca risque d'etre long et dur.
Pour FIAT, il y a un ballon d'oxygène en vu avec un accord entre un pôle de banque et le groupe. J'espère sincerement qu'il leur sera bien utilisé et permettra à FAIT de s'en sortir.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faut voir la duree de l'accord. Passque pour l'instant, ca servira surtout a payer les traites... Le probleme numero 1 de Fiat est l'insucces de ses derniers modeles, qui peinent a remplacer ceux qui les precedaient. Or ces deux modeles (Punto et Stilo) sont recents, ils changeront donc pas tout de suite, et representent le coeur de la gamme...
Soit le succes arrive enfin. A part jouer sur les prix je vois pas comment vendre mieux ces modeles, puisque leurs qualites suffisent pas a convaincre les clients (faut dire, les pubs ...) et qu'ils vont pas rajeunir d'un coup (ou alors un lifting, mais ils en ont pas vraiment besoin !)... Et dans ce cas-la Fiat remonte en terme de ventes en creusant un peu plus son deficit... mais pourra tabler sur une clientele importante pour les remplacantes (a fideliser un peu mieux que celle des Punto 1 et Bravo/Brava !)
Soit le succes tarde encore, mais Fiat refuse de brader ses modeles, tentant de surnager (downsizing en vue ?) en attendant la prochaine grosse nouveaute (une fois sortis les Stilo break et 4-portes, je vois pas ce qu'il y a en vue, a moisn qu'un monospace compact arrive ?)... Ca risque d'etre long et dur.