06-11-2002, 09:57 AM
Sur ce coup, je suis pas mal de l'avis de Bart. Les auomatismes de tout poil n'ont d'interet que par leur efficacite/fiabilite par rapport au gain.
Lorsque le gain est important (a mon avis, allumage des feux de position -et non des codes- quand la luminosite baisse, c'est un gain important pour la securite), un fonctionnement erratique (allumage impromptu) est supportable. Mais lorsque le gain est faible (franchement, basculer le retro interieur est pas un geste demesure, on le fait une fois le soir, une fois le matin ...) l'automatisme ne doit souffrir d'aucune imperfection, je trouve.
Sans quoi on passe plus de temps et d'energie a verifier le bon fonctionnement, corriger et.ou s'adapter qu'on en aurait passe a faire l'action dont l'automatisme est sense nous decharger.
Plutot qu'un retro electrochrome a l'interieur, je prefererais des retros jour-nuit -efficaces- a l'exterieur, car la nuit c'est maintenant par ces retros-la qu'on est eblouis.
Lorsque le gain est important (a mon avis, allumage des feux de position -et non des codes- quand la luminosite baisse, c'est un gain important pour la securite), un fonctionnement erratique (allumage impromptu) est supportable. Mais lorsque le gain est faible (franchement, basculer le retro interieur est pas un geste demesure, on le fait une fois le soir, une fois le matin ...) l'automatisme ne doit souffrir d'aucune imperfection, je trouve.
Sans quoi on passe plus de temps et d'energie a verifier le bon fonctionnement, corriger et.ou s'adapter qu'on en aurait passe a faire l'action dont l'automatisme est sense nous decharger.
Plutot qu'un retro electrochrome a l'interieur, je prefererais des retros jour-nuit -efficaces- a l'exterieur, car la nuit c'est maintenant par ces retros-la qu'on est eblouis.