mini044: 1360 Knuckles
#1
Specs



Le tout partant d'un bloc Spi cooper '92 1330cc, aac spécial Spi

Multiples surprises à l'ouverture et pendant la réfection



Le moteur:

Réalésage en 1360cc, pistons australiens

Le bloc avait été scalpé de 2mm par un ancien proprio, réusinage des pistons obligatoire et modifs volumes dans la culasse

RV 11.2:1

Adieu l'injection, bonjour le HiF44

Re13Ot (kit Calver)

Rampe 1.5

Ressorts doubles

Bielles équilibrées

Conduits tapés et volumes des chambres effectués

Grosses papapes

Damper MED

Le volant moteur est celui de spi, à voir à l'usage, mais pour l'instant il me convient.

Radia d'huile 10 rangées avec plaque thermostatique 85°c

Modif de la plaque pour y mettre une sonde de température

Allumeur programmable 123 usb

Peinture à portail rouge cabriolet de chez Dulux Valentine



La boite:

Elle reçoit un kit Clubman SC/CR de chez minispares (ref C-STN39)

Diff crosspin

Le pont a été en 3,1 pour le rodage et passe désormais au 3,44. Passer la 4e à 160, et pointes à 200 ça commençait à ne plus être raisonnable.



La caisse:

C'est une donneuse entièrement refaite (fond de coffre, bac de batterie, face avant, etc...), vidée et la banquette arrière laisse place à un grand coffre.

La mienne était trop pourrie.

RAL3002



[Image: 16730564_10212379681429704_3864143928814...e=5AA43F96]



[Image: img_3514.jpg]



Sinon on est toujours à l'affut de nouveaux pneus-qui-collent pour les bestiaux du coin, en 12" évidemment... homologués bien sûr.
l'homme qui tombe à pic
Répondre
#2
c'est surtout pour éviter d'avoir une prune en plus, toutes mes caisses sont déjà connues dans le coin par la maréchaussée...

Pour l'instant c'est surtout sur ma conduite qu'ils tiquent, s'ils pouvaient éviter de lire "for race only" sur les pneus je me sentirais "un peu" mieux.

Le problème des pneus qui accrochent c'est qu'ils risquent aussi de me tomber dessus plus souvent...
l'homme qui tombe à pic
Répondre
#3
Super sympa et quel travail dessus !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#4
Très impressionnant. Pourquoi ne pas avoir collé une calandre de Cooper ? C'est pour le côté "Red Is Dead" ? Lol2
Répondre
#5
aH ok Bien
Répondre
#6
Jolie tuture.

Du boulot de la caisse au moteur.



Au vu des spécifications, ce ne doit pas être désagréable à conduire [Image: tongue.gif].
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
#7
Ce n'est pas le moteur le plus marrant à dispo, le RE13 te donne un moteur très plein avec un petit cou au cul quand tu arrives sur l'aac mais gentil, par contre ça couple c'est dispo sur quasiment toute la plage de régime et ça prend 200 avec le bon pont.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#8
(11-27-2017, 08:59 AM)miniman81 a écrit :
(11-27-2017, 08:33 AM)Olive a écrit : Très impressionnant. Pourquoi ne pas avoir collé une calandre de Cooper ? C'est pour le côté "Red Is Dead" ? Lol2



C'est un look qui se fait dans les minis complèté par la suppression des pare chocs.



En fait j'ai pris la première calandre qui est tombée dans le panier à pas cher et avec une bonne ventilation. Des fois je me dis qu'une ancienne calandre cooper arrondie lui irait bien aussi. mais bon.



Et j'apprécie aussi fortement La cité de la peur oui
l'homme qui tombe à pic
Répondre


Atteindre :