Corvette C3
#16
(12-07-2017, 04:07 PM)yaou78 a écrit : Bravo ...

j'en cherche une aussi mais j'ai pas trop le temps et les belles partent vite et les merguez restent...

il y a beaucoup de différences de prix si bien que finalement je ne sais pas vraiment combien çà vaut in fine... et combien faut budgeter...



Sachant que c'est juste la gueule et le bruit parce que le reste .... Boude



Le truc c'est qu'elles sont toutes belles de loin... Ph34r





As-tu déjà essayé une C3 ancienne rénovée? Parce que franchement, quand c'est propre et en l'état c'est un rail et ça freine très correctement et c'est très loin de tous les clichés associés aux Américaines et aux Corvette en particulier. Strictement rien à voir avec une Mustang de l'époque par exemple avec son pont rigide et sa tenue de route de Muscle Car.
Carpe Diem
Répondre
#17
elle est magnifique. Bravo.

C'est difficile à trouver avec une boite mécanique ?
Répondre
#18
(12-07-2017, 04:35 PM)Olive a écrit : elle est magnifique. Bravo.

C'est difficile à trouver avec une boite mécanique ?



C'est encore plus rare, surtout en cab. Mais la boite est franchement bien pour l'époque, il manque juste un rapport pour les longs trajets, mais je m'en fous, à part pour la ramener en Normandie, il n'y aura pas de long trajet.
Carpe Diem
Répondre
#19
Ok. Ca se tient. Bien

Vu le poids, les 190cv me semblent un poil court mais il parait qu'il faut assez peu de chose pour gagner d'avantage. En tout cas le délire d'avoir une Corvette (ou une 911 Smile) de son age, je plussois.
Répondre
#20
Il ne faut pas voir ça comme une sportive. Encore une fois, les cab anciens ne sont pas suffisamment rigide. Le couple reste camionnesque et l'impression de poussée est énorme, comme la conso d'ailleurs Ph34r .
Carpe Diem
Répondre
#21
Oui oui je suis bien d'accord. C'est juste que 8.9 litres pour 190CV (humour) ça me semble pas hyper optimisé quoi Tongue
Répondre
#22
(12-07-2017, 04:55 PM)Olive a écrit : Oui oui je suis bien d'accord. C'est juste que 8.9 litres pour 190CV (humour) ça me semble pas hyper optimisé quoi Tongue





Ca fait que 5,7 l Ph34r et on peut facilement en tirer 300 cv
Carpe Diem
Répondre
#23
Superbe.



Arrêtez de parler de cv.... ce qui compte c'est le couple.
Répondre
#24
Parfaitement!

La version 350 cv sortait 515 Nm



Un sujet pas trop mal sur la C3 et son évolution :



http://corvette-online.net/Histoire/Bref/C3/c3.php
Carpe Diem
Répondre
#25
Citation :Arrêtez de parler de cv.... ce qui compte c'est le couple.



Ouais enfin bon 190ch tu te fais enrhumer par une mgbV8 ça fait quand même mal au cul.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#26
(12-07-2017, 06:55 PM)le chouan a écrit :
Citation :Arrêtez de parler de cv.... ce qui compte c'est le couple.



Ouais enfin bon 190ch tu te fais enrhumer par une mgbV8 ça fait quand même mal au cul.



Attention, chevaux SAE en 1973, ce qui fait 200 en équivalent 72.



Sinon, une MGB V8, je doute que ce soit un foudre de guerre avec ses 137 cv pour presque 1200 kg tous pleins faits. Sur le papier, la C3 avec le plus petit moteur fait mieux sur un km DA et un 0/100
Carpe Diem
Répondre
#27
Ma ponpon ne faisait que 225cv, mais le couple du 6.6l donnait des sueurs froides aux pneux arrières malgré l'autobloquant.
Répondre
#28
Plus trop d'origine alors !! Ph34r



Les C3 ont en trouve jusqu'à 454 cv d'origine et bien plus une fois préparée. En cab, c'est juste trop !!

Perso les caisse de 600 cv et plus, ça m'a passé Ph34r
Carpe Diem
Répondre
#29
Si si, autobloquant d'origine.
Répondre
#30
Je parlais des 225 cv. Parce que dans mes recherches sur le net j'étais plutôt à 137 cv



http://www.zeperfs.com/fiche4393-mg-b-gt-v8.htm
Carpe Diem
Répondre


Atteindre :