F1 2018
#31
GP de merde, Vettel opportuniste (pour ne pas dire chatteux, il en faut).
Répondre
#32
Grand prix sympa avec un peu d'action (tout est relatif comparé à la moto par exemple...).



Belle victoire de Vettel qui a eu chaud aux fesses avec la remontée de Bottas et Hamilton.

A noter la superbe prestation de Gasly ce week-end, il a pulvérisé Hartley sur tout le week-end et offre une très belle 4ème place à la Toro Rosso Honda! Eek



C'est Mc Laren qui doit se les mordre...



Un peu déçu du début de saison de Leclerc, mais c'est clair que c'est un rookie voyons voir un peu plus tard dans la saison.



Sinon j'ai mal pour le mécano de Raiko, j'espère que son genou s'en remettra. Sad
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#33
C est sur qu en moto le mec qui fou le bordel sur la grille car il calle puis qui éclate plusieurs mecs en piste ca anime. -> perso je trouve que c est un malade qui n a rien a foutre de la vie des autres.



Le GP était assez sympa.



Belle remontée des Merc, Bottas n a pas attaqué à fond je pense. Ham revenait aussi tres fort sur Bottas, je trouve que Bottas n a rien à foutre chez Mercedes.



Course sympa de Gasli qui a tres bien géré, il était parfaitement à sa place et n a pas fait bouchon.



Pour Mc Laren, je ne pense pas qu il regrette Honda. Gasli a deja grillé un moteur des le premier GP. C était le point noir principal du moteur Honda l an dernier qui claquait comme une merde, de mémoire Alonso a explosé un bloc neuf apres 3 virages en Espagne. Mc Laren n avait aucun intérêt à faire la Klif car de toute manière ils se mangeait 10 à 30 places de pénalité pour Nieme changement moteur/turbo/etc. Le bloc Honda souffrait également d un énorme manque de puissance l an dernier mais c était aussi certainement du au gros aero de la Mc Laren.

La nouvelle Mc laren semble un peu moins bien née que l an dernier.



La TR est certainement bien née mais les TR ne sont pas connues pour avoir le plus gros package aero. Avec moins d aero a tiré, le moteur peut sembler plus puissant.



Que dire des RB, panne pour Ric et Vers tasse comme un c*****d Ham, il explose sa caisse et ne peut s en prendre qu'à lui meme, comme lors des Klif.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#34
Je serais moins dur avec Bottas, je regrette qu'il n'ait pas montré un peu plus les crocs à la seule opportunité qu'il a eue sur Vettel. Hamilton revenait mais avec de meilleurs pneus, non ?



La Toro rosso a peut-être une aéro moins chargée mais elle marche en virage quand même. Donc soit Honda fait bien mieux que l'an dernier, soit McLaren n'avait pas un châssis (qui sens large, y compris package aéro) si bon que ça.



D'accord pour Verstappen, il est bien trop agressif.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#35
(04-10-2018, 05:27 PM)Martini a écrit : Je serais moins dur avec Bottas, je regrette qu'il n'ait pas montré un peu plus les crocs à la seule opportunité qu'il a eue sur Vettel. Hamilton revenait mais avec de meilleurs pneus, non ?



La Toro rosso a peut-être une aéro moins chargée mais elle marche en virage quand même. Donc soit Honda fait bien mieux que l'an dernier, soit McLaren n'avait pas un châssis (qui sens large, y compris package aéro) si bon que ça.



D'accord pour Verstappen, il est bien trop agressif.

Eh c'est pas l'an dernier que Alonso se fait doublé en 1 ligne droite par une caisse qui était 100m derrière et qui le double à l'aise avant la fin de la ligne droite? Lorsqu'il était en ligne droite, DRS ouvert il suivait tout juste la voiture de devant qui n'avait pas de DRS. Clairement le moteur de l'an dernier était à l'arret complet en plus d'avoir une fiabilité ridicule.

Le moteur Honda 2018 ne pouvait pas être pire que le 2017.



Il est difficile de statuer sur la hiérarchie des chassis car l'Australie est un circuit particulier et Sakir n'est pas classique non plus. On a une première idée, c'est tout.



Bottas est ridicule fasse à Ham (qui serte est très très fort). Rien que sur ce GP, Ham part loin, il se fait accrocher par Vers, se retrouve loin et peu avant la fin il était à seulement 6-7sec de Bottas. Ham a mis quelques valises à Bottas par le passé, l'inverse à rarement été vrai.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#36
J'ai pas trop aimé l'attitude de Raikkonen. Il s'arrête et laisse sa caisse plantée n'importe comment dans la voie des stands, ok. Il n'attend pas que les mecs viennent la chercher mais rentre au stand, ok. Mais il ne va même pas voir dans quel état est le mecano qu'il a renversé, pas ok Pamafote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#37
La vache, le salaire des rookies !

http://www.f1i.fr/infos/joli-bonus-financier-gasly/
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#38
(04-10-2018, 07:56 PM)Onken a écrit : Bottas est ridicule fasse à Ham (qui serte est très très fort). Rien que sur ce GP, Ham part loin, il se fait accrocher par Vers, se retrouve loin et peu avant la fin il était à seulement 6-7sec de Bottas. Ham a mis quelques valises à Bottas par le passé, l'inverse à rarement été vrai.

C'est là qu'on voit la différence entre un bon et un tueur, pour moi Hamilton aurait passé Vettel (qui était à l'agonie avec ses pneus) dans le dernier tour à la place de Bottas.

Ou bien ils auraient fini au tas tous les deux Lol2 , mais il aurait tenté le dépassement.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#39
(04-11-2018, 02:04 PM)b-boy a écrit :
(04-10-2018, 07:56 PM)Onken a écrit : Bottas est ridicule fasse à Ham (qui serte est très très fort). Rien que sur ce GP, Ham part loin, il se fait accrocher par Vers, se retrouve loin et peu avant la fin il était à seulement 6-7sec de Bottas. Ham a mis quelques valises à Bottas par le passé, l'inverse à rarement été vrai.

C'est là qu'on voit la différence entre un bon et un tueur, pour moi Hamilton aurait passé Vettel (qui était à l'agonie avec ses pneus) dans le dernier tour à la place de Bottas.

Ou bien ils auraient fini au tas tous les deux Lol2 , mais il aurait tenté le dépassement.

On est bien d accord.

Ham a la place de Bottas, à partir du moment ou Ham avait Vettel en vu c était cuit pour lui au regard des pneus de Vettel.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#40
(04-08-2018, 10:35 PM)b-boy a écrit : C'est Mc Laren qui doit se les mordre...

Après ce dernier GP, je suis toujours pas certains que Mc Laren se les bouffent de leur changement de motoriste.

2017 :

- Alonso 17pts

- Vandoorne 13 pts

- Mc Laren : 30 pts



2018 après 3 courses :

- Alonso 22pts

- Vandoorne 6pts

- Mc Laren 28 pts.



C'est à dire autant de pts en 3 GP que l'an dernier sur toute la saison.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#41
Disons que la McLaren a gagné la fiabilité en passant de Honda à Renault, mais en perfs pures elle est plutôt moins bien placée qu'en fin de saison 2017 (13 eme en qualif) et surtout elle est la moins bonne F1 dotée du Renault, avec les mêmes tares que l'année dernière : une vitesse de pointe largement en dessous des autres qui fait qu'ils n'arrivent pas à doubler même au DRS (voir Vandoorne vs Stroll et Alonso vs Magnussen)



L'avantage, c'est qu'ils arrivent à profiter des évenements (abandons/safety car), alors qu'avant ils terminaient le GP avant les événements Roll

Je pense que l'agitation des 1ers GP masque le niveau réel de la McLaren qui est plutôt de viser la 10eme place en course "à la régulière"



Sans dire qu'ils se les bouffent, ils sont quand même très loin du niveau espéré et admettent que la voiture a un souci, ce qu'ils n'ont jamais dit l'année dernière en mettant tout sur le dos du Honda



J'ai peur pour eux qu'ils finissent en "Williams bis"
Répondre
#42
L an dernier, sur les circuits ne nécessitant pas de moteur, ils ont quand même fait quelques bonnes places.

Le problème c est que Mc Laren prenait régulièrement 5-10 ou plus de pénalité sur la grille.



Cette année le châssis ne semble effectivement pas top.



Apres le français à la tete de Mc Laren, je suis pas certain qu il soit top. Il n a rien fait chez Renault. La il a dit qu il a fait une réorganisation, que les résultats allaient venir. J ai comme un doute. Alors qu'ils ont un super duo de pilote.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#43
Ca n'a pas été confirmé ce week-end mais le Honda a démontré pouvoir être performant et fiable lors du GP de Bahrein.



En quittant Honda pour Renault, Mc Laren repasse d'écurie usine à écurie cliente.

Renault a par ailleurs aussi montré des problèmes de fiabilité en ce début de saison.



Alors était-ce le bon choix pour eux, seul l'avenir nous le dira.

En tout cas après le GP de Bahrein, ils ont dû se poser des questions.





C'est moi ou Grosjean est à la rue et prend cher par rapport à Magnussen en ce moment?

Son freinage ne lui convient pas?
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#44
Grosjean est à sa place je pense, c'est pas un virtuose.
Répondre
#45
(04-17-2018, 07:06 PM)b-boy a écrit : Ca n'a pas été confirmé ce week-end mais le Honda a démontré pouvoir être performant et fiable lors du GP de Bahrein.



En quittant Honda pour Renault, Mc Laren repasse d'écurie usine à écurie cliente.

Renault a par ailleurs aussi montré des problèmes de fiabilité en ce début de saison.



Alors était-ce le bon choix pour eux, seul l'avenir nous le dira.

En tout cas après le GP de Bahrein, ils ont dû se poser des questions.





C'est moi ou Grosjean est à la rue et prend cher par rapport à Magnussen en ce moment?

Son freinage ne lui convient pas?

Oui on verra en fin d année mais pour faire mieux que l an dernier il leur reste 2 points à marquer en 17 GP car la saison dernière il n y avait que 20 GP.



Je suis un peu méchant mais pour moi les seuls fois ou il a fait des étincelles c était lors de ses crash. Il trouve toujours une excuse quand il ne fait pas de résultat, l an dernier c était les freins, cette année ce sont les pneus de merde avec une fenêtre d utilisation trop petite, et demain?
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Atteindre :