Renault Zoé
exactement, ce qui me semble intéressant c'est la note concernant ce qui se passe quand tu te prends le mur... parce que aides ou pas... ça arrive, surtout dans les parking...
et si quelqu'un te met au tas... tes aides vont vachement (pas) te servir.... donc aller pondre une note globale (et qui peut conduire à passer de 5 à 0), ça ressemble quand même vachement au boulot de 2 ou 3 polytechniciens qu'on aurait laissé travailler à leur idée...
Il y a deux sortes de cons : les doués qui connaissent tout sur rien et les surdoués qui ne connaissent rien sur tout.

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
Mais arrêtez de commenter le score sans regarder de quoi il est composé Roll


La version de 2021 n'avait pas d'airbags latéraux de tête, par exemple. Ça vous parle, là ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
ZeGato a écrit :exactement, ce qui me semble intéressant c'est la note concernant ce qui se passe quand tu te prends le mur... parce que aides ou pas... ça arrive, surtout dans les parking...
et si quelqu'un te met au tas... tes aides vont vachement (pas) te servir.... donc aller pondre une note globale (et qui peut conduire à passer de 5 à 0), ça ressemble quand même vachement au boulot de 2 ou 3 polytechniciens qu'on aurait laissé travailler à leur idée...

Oui mais non.
Sur ma dernière voiture, je sors d'une place de parking en marche arriere, elle détecte l'arrivée d'un véhicule et arrete ma voiture en bloquant les freins automatiquement. Pas d'accident. Le même scénario, je me fait cartonner. Vaut il mieux une voiture qui évite l'accident ou qui te protège ? Sachant que les 2 ne sont pas incompatibles et que le NCAP note les 2 concepts.
Sinon, un résumé du Thatcham (association des assureurs anglais) sur l'impact du freinage d'urgence automatique qui réduit de 38% les chocs frontaux...
Répondre
Mouais.... c'est vraiment parce que c'est toi....

W
Il y a deux sortes de cons : les doués qui connaissent tout sur rien et les surdoués qui ne connaissent rien sur tout.

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
Intéressant cette réaction de certains d’entre vous qui mettent la priorité sur la sécurité passive en voyant la sécurité active comme un gadget 
Bien sûr que la passive est super importante si l’accident inévitable se produit : toi et tes passagers voulaient vivre si possible sans blessure 
Mais la vérité c’est qu’une grande proportion d’accidents graves sont évitables car du à des erreurs humaines
Et oui même les super pailotes du FAR commettent des erreurs 
Allez soyez honnêtes ! Sur votre vie d’automobiliste, combien de “near miss” vous avez eu du à 
- une perte d’adhérence en courbe = merci l’ESP
- un freinage d’urgence = merci l’ABS et l’AEB
- un changement de voie sur autoroute en ne voyant pas un véhicule dans l’angle mort = merci le BSM
- un moment d’inattention en ville et réflexe au dernier moment pour freiner pour un piéton ou véhicule à l’arrêt = merci le freinage autonome

Voilà pour vous ça a été des near miss pour d’autres ça a été la mort, le handicap ou un mort sur la conscience 

Pour moi c’est clair: active et passive= importance égale

Dernière remarque : on continue à progresser en sécurité passive = une auto top de top en crash NCAP il y’a 10 ans est une merde aujourd’hui … rien qu’en matière d’air bag les progrès sont énormes (et ca continue de s’améliorer
Répondre
(12-08-2021, 08:46 PM)perdu a Londres a écrit : Intéressant cette réaction de certains d’entre vous qui mettent la priorité sur la sécurité passive en voyant la sécurité active comme un gadget 
Bien sûr que la passive est super importante si l’accident inévitable se produit : toi et tes passagers voulaient vivre si possible sans blessure 
Mais la vérité c’est qu’une grande proportion d’accidents graves sont évitables car du à des erreurs humaines
Et oui même les super pailotes du FAR commettent des erreurs 
Allez soyez honnêtes ! Sur votre vie d’automobiliste, combien de “near miss” vous avez eu du à 
- une perte d’adhérence en courbe = merci l’ESP
- un freinage d’urgence = merci l’ABS et l’AEB
- un changement de voie sur autoroute en ne voyant pas un véhicule dans l’angle mort = merci le BSM
- un moment d’inattention en ville et réflexe au dernier moment pour freiner pour un piéton ou véhicule à l’arrêt = merci le freinage autonome

Voilà pour vous ça a été des near miss pour d’autres ça a été la mort, le handicap ou un mort sur la conscience 

Pour moi c’est clair: active et passive= importance égale

Dernière remarque : on continue à progresser en sécurité passive = une auto top de top en crash NCAP il y’a 10 ans est une merde aujourd’hui … rien qu’en matière d’air bag les progrès sont énormes (et ca continue de s’améliorer

Vu comme ça W
Bon, l'ABS, la seule fois où j'en ai vraiment eu besoin.... paf le mur... zéro effet, mais bon, circonstances atténuantes...

Sinon, au mieux j'ai eu abs + esp + afu... l'afu est toujours mal calibré,  tu ralentis tranquilou pour t'arrêter à un feu, ça clignote, tu décéléres avant d'entrer dans un virage, ça clignote... trop sensible le brol W W
Sinon j'ai souvenir de... je dirais 3 occasions où l'esp a surement bien aidé à ce que ça se passe à peu près bien...

La prochaine aura sûrement toutes les béquilles dont tu parles
Il y a deux sortes de cons : les doués qui connaissent tout sur rien et les surdoués qui ne connaissent rien sur tout.

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
Perso j'ai jamais eu de voitures avec BSM ou Freinage autonome... Avec la politique auto de ma boite, Peut être la prochaine si c'est de série dès la Base (ça devrait l'être à vous lire comme l'ESP et l'ABS depuis des années) donc non ça ne m'a jamais évité un accident.
ESP et ABS en tout cas, oui j'en suis convaincu ça m'a déjà sauvé de solutions délicates (particulièrement sur la série 1 pour l'ESP)

Je vois que pour les professionnels de l'auto de ce forum, il y a consensus pour trouver cette notation logique.
Perso je suis juste un consommateur lambda à qui peuvent s'adresser ces véhicules et je vais essayer de détailler mon avis.
Evidemment que la sécurité électronique est un plus et qu'avec les progrès elle soit être prise en compte dans la notation. Mais dans l'imaginaire collectif (en tout cas dans le mien) 0* ça véhicule l'image d'un cercueil roulant genre véhicule des années 80, tandis que 5* est vu comme le summum de la sécurité. J'ai donc du mal à comprendre que parce qu'il n'y a pas des gadgets électroniques non présent sur ma Megane dernière génération de 2018 on est passé pour le même véhicule du summum de la sécurité à cercueil roulant... Evidemment le barême de notation qui prend en compte les avancées en sécurité électroniques doit être pris en compte et le nombre d'étoiles baisser, mais je reste circonspect de passer de tout à rien. Par contre comme souligne Martini, j'avais pas vu qu'entre temps il y avait des airbags en moins. Et je peux comprendre un peu mieux.
Répondre
C'est toujours le cas les points attribués pour ce test à la présence des voyants de non bouclage de ceintures ?

Je me rappelle que ça avait fait sensation il y a quelques temps de véhicules qui avait gagné/perdu une étoile juste pour la présence/absence des voyants pour les places arrières...

On est quand-même à l'extrême limite de la sécurité active avec de telles considérations je trouve...

Pour moi le principal qui devrait être pris en compte (j'ai pas dit le seul) est le fait qu'en cas de crash-test l'habitacle ne se déforme pas et qu'il n'y ait pas de blessures importantes sur les différentes zones mesurées sur le mannequin...
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
etienne76 a écrit :Perso j'ai jamais eu de voitures avec BSM ou Freinage autonome... Avec la politique auto de ma boite, Peut être la prochaine si c'est de série dès la Base (ça devrait l'être à vous lire comme l'ESP et l'ABS depuis des années) donc non ça ne m'a jamais évité un accident.
ESP et ABS en tout cas, oui j'en suis convaincu ça m'a déjà sauvé de solutions délicates (particulièrement sur la série 1 pour l'ESP)

Je vois que pour les professionnels de l'auto de ce forum, il y a consensus pour trouver cette notation logique.
Perso je suis juste un consommateur lambda à qui peuvent s'adresser ces véhicules et je vais essayer de détailler mon avis.
Evidemment que la sécurité électronique est un plus et qu'avec les progrès elle soit être prise en compte dans la notation. Mais dans l'imaginaire collectif (en tout cas dans le mien) 0* ça véhicule l'image d'un cercueil roulant genre véhicule des années 80, tandis que 5* est vu comme le summum de la sécurité. J'ai donc du mal à comprendre que parce qu'il n'y a pas des gadgets électroniques non présent sur ma Megane dernière génération de 2018 on est passé pour le même véhicule du summum de la sécurité à cercueil roulant... Evidemment le barême de notation qui prend en compte les avancées en sécurité électroniques doit être pris en compte et le nombre d'étoiles baisser, mais je reste circonspect de passer de tout à rien. Par contre comme souligne Martini, j'avais pas vu qu'entre temps il y avait des airbags en moins. Et je peux comprendre un peu mieux.

Jap
Le passage de 5* à 0 est effectivement ridicule, et incompréhensible pour le grand publique qui n'a pas suivi l'évolution des tests NCAP ces dernières années. Pour la grande majorité, le test NCAP reste une voiture projeté contre un mur...
Répondre
Je vais l'écrire une dernière fois

La Zoé a perdu en sécurité passive également


Maintenant vous pouvez continuer à commenter le fait que c'est honteux de perdre cinq étoiles à cause de l'absence de voyant de ceinture.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(12-09-2021, 10:55 AM)Gracus a écrit :
etienne76 a écrit :Perso j'ai jamais eu de voitures avec BSM ou Freinage autonome... Avec la politique auto de ma boite, Peut être la prochaine si c'est de série dès la Base (ça devrait l'être à vous lire comme l'ESP et l'ABS depuis des années) donc non ça ne m'a jamais évité un accident.
ESP et ABS en tout cas, oui j'en suis convaincu ça m'a déjà sauvé de solutions délicates (particulièrement sur la série 1 pour l'ESP)

Je vois que pour les professionnels de l'auto de ce forum, il y a consensus pour trouver cette notation logique.
Perso je suis juste un consommateur lambda à qui peuvent s'adresser ces véhicules et je vais essayer de détailler mon avis.
Evidemment que la sécurité électronique est un plus et qu'avec les progrès elle soit être prise en compte dans la notation. Mais dans l'imaginaire collectif (en tout cas dans le mien) 0* ça véhicule l'image d'un cercueil roulant genre véhicule des années 80, tandis que 5* est vu comme le summum de la sécurité. J'ai donc du mal à comprendre que parce qu'il n'y a pas des gadgets électroniques non présent sur ma Megane dernière génération de 2018 on est passé pour le même véhicule du summum de la sécurité à cercueil roulant... Evidemment le barême de notation qui prend en compte les avancées en sécurité électroniques doit être pris en compte et le nombre d'étoiles baisser, mais je reste circonspect de passer de tout à rien. Par contre comme souligne Martini, j'avais pas vu qu'entre temps il y avait des airbags en moins. Et je peux comprendre un peu mieux.

Jap
Le passage de 5* à 0 est effectivement ridicule, et incompréhensible pour le grand publique qui n'a pas suivi l'évolution des tests NCAP ces dernières années. Pour la grande majorité, le test NCAP reste une voiture projeté contre un mur...

Bah oui
Il y a deux sortes de cons : les doués qui connaissent tout sur rien et les surdoués qui ne connaissent rien sur tout.

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
ZeGato a écrit :
Gracus a écrit :
etienne76 a écrit :Perso j'ai jamais eu de voitures avec BSM ou Freinage autonome... Avec la politique auto de ma boite, Peut être la prochaine si c'est de série dès la Base (ça devrait l'être à vous lire comme l'ESP et l'ABS depuis des années) donc non ça ne m'a jamais évité un accident.
ESP et ABS en tout cas, oui j'en suis convaincu ça m'a déjà sauvé de solutions délicates (particulièrement sur la série 1 pour l'ESP)

Je vois que pour les professionnels de l'auto de ce forum, il y a consensus pour trouver cette notation logique.
Perso je suis juste un consommateur lambda à qui peuvent s'adresser ces véhicules et je vais essayer de détailler mon avis.
Evidemment que la sécurité électronique est un plus et qu'avec les progrès elle soit être prise en compte dans la notation. Mais dans l'imaginaire collectif (en tout cas dans le mien) 0* ça véhicule l'image d'un cercueil roulant genre véhicule des années 80, tandis que 5* est vu comme le summum de la sécurité. J'ai donc du mal à comprendre que parce qu'il n'y a pas des gadgets électroniques non présent sur ma Megane dernière génération de 2018 on est passé pour le même véhicule du summum de la sécurité à cercueil roulant... Evidemment le barême de notation qui prend en compte les avancées en sécurité électroniques doit être pris en compte et le nombre d'étoiles baisser, mais je reste circonspect de passer de tout à rien. Par contre comme souligne Martini, j'avais pas vu qu'entre temps il y avait des airbags en moins. Et je peux comprendre un peu mieux.

Jap
Le passage de 5* à 0 est effectivement ridicule, et incompréhensible pour le grand publique qui n'a pas suivi l'évolution des tests NCAP ces dernières années. Pour la grande majorité, le test NCAP reste une voiture projeté contre un mur...

Bah oui

D'un autre coté, le NCAP est une boite privée, donc si ils se limitent a balancer des voitures contre des murs, dans dix ans, ils n'ont plus de boulot.
Répondre
(12-09-2021, 11:02 AM)Gracus a écrit :
ZeGato a écrit :
Gracus a écrit :
etienne76 a écrit :Perso j'ai jamais eu de voitures avec BSM ou Freinage autonome... Avec la politique auto de ma boite, Peut être la prochaine si c'est de série dès la Base (ça devrait l'être à vous lire comme l'ESP et l'ABS depuis des années) donc non ça ne m'a jamais évité un accident.
ESP et ABS en tout cas, oui j'en suis convaincu ça m'a déjà sauvé de solutions délicates (particulièrement sur la série 1 pour l'ESP)

Je vois que pour les professionnels de l'auto de ce forum, il y a consensus pour trouver cette notation logique.
Perso je suis juste un consommateur lambda à qui peuvent s'adresser ces véhicules et je vais essayer de détailler mon avis.
Evidemment que la sécurité électronique est un plus et qu'avec les progrès elle soit être prise en compte dans la notation. Mais dans l'imaginaire collectif (en tout cas dans le mien) 0* ça véhicule l'image d'un cercueil roulant genre véhicule des années 80, tandis que 5* est vu comme le summum de la sécurité. J'ai donc du mal à comprendre que parce qu'il n'y a pas des gadgets électroniques non présent sur ma Megane dernière génération de 2018 on est passé pour le même véhicule du summum de la sécurité à cercueil roulant... Evidemment le barême de notation qui prend en compte les avancées en sécurité électroniques doit être pris en compte et le nombre d'étoiles baisser, mais je reste circonspect de passer de tout à rien. Par contre comme souligne Martini, j'avais pas vu qu'entre temps il y avait des airbags en moins. Et je peux comprendre un peu mieux.

Jap
Le passage de 5* à 0 est effectivement ridicule, et incompréhensible pour le grand publique qui n'a pas suivi l'évolution des tests NCAP ces dernières années. Pour la grande majorité, le test NCAP reste une voiture projeté contre un mur...

Bah oui

D'un autre coté, le NCAP est une boite privée, donc si ils se limitent a balancer des voitures contre des murs, dans dix ans, ils n'ont plus de boulot.
et on peut très bien le faire à leur place....... Ph34r
Il y a deux sortes de cons : les doués qui connaissent tout sur rien et les surdoués qui ne connaissent rien sur tout.

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
(12-09-2021, 10:59 AM)Martini a écrit : Je vais l'écrire une dernière fois

La Zoé a perdu en sécurité passive également


Maintenant vous pouvez continuer à commenter le fait que c'est honteux de perdre cinq étoiles à cause de l'absence de voyant de ceinture.

Si tu avais lu la fin de ma réponse : 

" Par contre comme souligne Martini, j'avais pas vu qu'entre temps il y avait des airbags en moins. Et je peux comprendre un peu mieux."
Répondre
article intéressant sur le sujet
Il y a deux sortes de cons : les doués qui connaissent tout sur rien et les surdoués qui ne connaissent rien sur tout.

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre


Atteindre :