Ford Escort Clipper
#1
Je vais recuperer la voiture de mon pere, une magnifique Ford Escort de 1996 en version de base, sans option, donc pas de clim, ni de VE, ni de rien du tout en fait W



C'est une premiere main avec, je crois, eviron 70'000km. Je dois la ramener de Paris ce weekend et a ce titre j'ai quelques questions.



Mon pere roulait tres peu et a du parcourir 2'000km depuis 2009. Durant cette periode il n'a fait aucun entretien. Je lui ai demande de faire faire une vidange.

Mais j'imagine que il y a un courroie de distri sur cet engin. Je ne sais pas quelle est la frequence de remplacement, mais 10 ans ca doit pas le faire. Et les pneus doivent pas etre au top.



Selon vous, je tente le retour ? Ca devrait tenir, non ?



Une fois a la maison on verra si on en a l'usage ou si on la fait reprendre pour beneficier de la prime. Et pour prendre quoi ... ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#2
perso pour le retour je prendrai le plateau...
[Image: 221347.png]
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#3
Assure la à ton nom pour pouvoir appeler l'assistance au cas où Ph34r
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#4
Demonte le protège carter, si la courroie ne part pas en lambeau ça se tente.

Je l'ai fait sur une vieille Audi qui n'avait pas tourné depuis 10 ans R.A.S, à voir si l'auto à dormi en garage ou dehors aussi.
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#5
Celle ci a tourne "regulierement", principalement pour emmener la voisine au cimetiere a 10km de la, tous les ou 3 mois. Elle a toujours dormi au garage.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#6
Il faut surtout regarder si les dents de la courroie cisaillent à leur base.

Diesel ou essence?

Si c'est un diesel à pompe méca ça peut tirer pas mal sur la courroie: à éviter.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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#7
Essence, cf le titre Happy



Perso, je tente...
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#8
(04-24-2019, 02:56 PM)altus a écrit : Assure la à ton nom pour pouvoir appeler l'assistance au cas où Ph34r

Il peut en bénéficier si elle est au nom de son père.

Mais je l'assurerais avec une belle assistance dépannage, du genre remorquage jusqu'au garage de mon choix à 400 km.

Une fois qu'elle est en Alsace, tu te fous que le courroie ait lâché ou non pour bénéficier de la prime
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#9
Essence donc... T'as plus de chances que ça tienne.

Vérifie si le bloc est interfèrent ou pas, si il ne l'est pas tu ne risque pas grand chose à casser la courroie: GOOOO!
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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#10
(04-24-2019, 04:40 PM)le chouan a écrit : Vérifie si le bloc est interfèrent ou pas, si il ne l'est pas tu ne risque pas grand chose à casser la courroie: GOOOO!



Ca va pas etre simple, je sais deja pas ce que ca veut dire "Interferent" W
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#11
interférant: en cas de rupture de la courroie les soupapes tapent les pistons, sur les non interférants non.

tu as l'immat pour checker la motorisation?
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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#12
(04-24-2019, 04:53 PM)le chouan a écrit : interférant: en cas de rupture de la courroie les soupapes tapent les pistons, sur les non interférants non.



Sur les Fiesta des années 90, c'était le cas… Ouin
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#13
Etes vous sûr que c'est une courroie? Certains moteurs Ford avaient une chaîne à l'époque.

Voyons
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#14
Sérieux, moi je tente le retour.
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#15
(04-24-2019, 04:53 PM)le chouan a écrit : interférant: en cas de rupture de la courroie les soupapes tapent les pistons, sur les non interférants non.

tu as l'immat pour checker la motorisation?



J'ai pas l'immat et il ne la connait pas et comme la voiture est dans le garage et qu'il habite au 4eme etage sans ascenceur je le saurais pas tout de suite W



(04-24-2019, 07:21 PM)goudurix a écrit : Sérieux, moi je tente le retour.



Je vais tenter aussi, d'autant plus qu'on sera a 2 voitures puisqu'on monte avec la BM.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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