06-26-2022, 12:01 PM
Bonne remarque thom
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai entendu !
Ma TM3 Propulsion
Pile à roulettes |
06-26-2022, 12:01 PM
Bonne remarque thom
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai entendu !
06-27-2022, 02:48 PM
Merci pour ce retour détaillé
![]() Bon, de toute façon, la vague est passée pour moi, c'est désormais trop cher ![]()
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois. A NLV jamais ne dois aller...
07-28-2022, 10:17 PM
J'ai dépassé les 9000km la semaine dernière, je continue à remplir ma carte de trajets
![]() J'ai eu l'occasion de passer par l'Allemagne et donc de tester la vmax. Ça monte sans souci jusqu'à 226 et ça bloque (j'ai aperçu 227 pendant quelques secondes) ; la fiche technique annonce 225. Par contre à cette vitesse je n'étais pas très à l'aise avec la sensation que la voiture n'est pas super stable. Bref c'était marrant à faire (par contre l'autonomie prend cher, forcément ![]() Première petite galère de recharge ; j'ai voulu faire une charge au ionity de Metz mercredi dernier à l'heure du déjeuner : station pleine (pratiquement que des voitures immatriculées en Norvège, Danemark, Pays Bas, etc...) ; heureusement il y a une station Tesla au même en droit, j'ai donc pu recharger (plus cher). Encore pas mal de km à venir car on va surement aller en Norvège en septembre.
07-29-2022, 12:10 AM
Tesla est plus cher que ionity ? Alors là !
![]()
C'est compliqué
Tesla est entre 0,50€/kWh et 0,55€/kWh Ionity est à 0,69€/kWh sans abonnement et 0,39€/kWh avec leur abonnement à 18€/mois (mais il faut s'engager sur 1 an ca ne m'intéresse pas). Ou gratuit quand ils ont des problèmes de puissance et que la borne plafonne aux alentours de 30kW (au lieu d'un théorique de 350kW). Et il y a les opérateurs tiers. Avec Bonnet, j'ai payé 60€ pour 200kWh à utiliser sur leurs réseaux partenaires (ionity, fastned, allego). Malheureusement ils augmentent copieusement leurs tarifs au 01/08 pour arriver à des tarifs proches de Tesla. Les tarifs de la recharge électrique sont une vraie jungle, avec la possibilité de faire de belles économies en prenant le temps de comparer.
07-29-2022, 07:18 AM
(07-28-2022, 10:17 PM)thom a écrit : J'ai dépassé les 9000km la semaine dernière, je continue à remplir ma carte de trajets https://www.automobile-propre.com/vitess...-lextreme/ ![]()
La notion de passoire est indépendante de la notion de trou
07-29-2022, 09:44 AM
(07-29-2022, 07:18 AM)ZeGato a écrit : https://www.automobile-propre.com/vitess...-lextreme/ Batterie vidée en moins de 27 minutes à fond ![]()
Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
07-29-2022, 10:14 AM
(07-28-2022, 10:17 PM)thom a écrit : J'ai dépassé les 9000km la semaine dernière, je continue à remplir ma carte de trajets C'est très geek toutes ces statistiques de la TM3, ça fait partie de ses arguments de vente j'aimagine. A Metz, tu dirais que la station était pleine parce qu'ils n'avaient pas accès à la station Tesla, ou parce qu'elle est plus chère?
Ganz kühl bleiben! De Je.
07-29-2022, 10:15 AM
(07-29-2022, 06:09 AM)thom a écrit : C'est compliqué Ah c'est probablement la raison pour laquelle j'avais chargé gratuitement ma c-zero le jour de son achat ![]()
Ganz kühl bleiben! De Je.
(07-29-2022, 10:14 AM)altus a écrit :(07-28-2022, 10:17 PM)thom a écrit : J'ai dépassé les 9000km la semaine dernière, je continue à remplir ma carte de trajets Les stats que j'ai c'est avec un outil non tesla (teslamate) ; ça utilise une api non officielle et non documentée par le constructeur. Pour Metz je pense que c'était plein parce qu'il n'y avait pas assez de bornes ![]() ![]() Mais la station Tesla était pratiquement pleine elle aussi, simplement avec une quinzaine de bornes vs 4 ou 5 chez ionity, il y a plus de rotation. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|