Ma TM3 Propulsion > LR RWD
Pile à roulettes
#76
(04-22-2022, 08:16 PM)thom a écrit : Cap des 1000km passé aujourd'hui...ainsi qu'une alerte sur la pression du pneu AR D. Il avait effectivement perdu 500g, j'ai trouvé un beau clou dans la bande de roulement...

Coup de chapeau à paris pneus que j'ai appelé à 18h passés et a réussi à me dégoter un RDV demain matin à 9h30 (donc pas besoin de partir avec la MX et ses pneus au témoin) Bien


Ils sont vraiment bien Paris Pneus
Répondre
#77
Premier grand trajet hier (Paris > Var), 800km
Parti de Paris avec un peu moins de 50% car je voulais exploiter les recharges gratuites de l'appli bonnet en m'arrêtant chez Fastned
Premier stop au Fastned Achères la Forêt : 37 minutes pour faire un 26% > 93% (j'avais mis le GPS de la voiture vers le SC de Fontainebleau pour que ça déclenche le préchauffage de la batterie). On a été les seuls pendant tout le temps de la charge (bon il n'était même pas 7h du matin).

   

Rapide stop au (nouveau) SC de Beaune Nord le temps d'une halte technique pour les passagers :D ; en 10 minutes recharge de 19 à 52%. Idem, seuls au SC (pourtant accolé à un Leclerc)

   

Et enfin halte au Fastned de Dracé ; le temps de déjeuner, 51 minutes pour faire 21% > 100%. La encore, personne quand nous sommes arrivés, quand nous sommes repartis une TM3 Hollandaise était en charge et une Kia arrivait)

Grace Roll à la circulation très chargée dans la vallée du Rhone (énormément de Belges / Allemands / Luxembourgeois / Hollandais), la deuxième moitié du trajet s'est faite à allure réduite (grosso modo entre 80 et 110km/h, rarement plus, parfois moins). Ca a permis de squizzer l'arrêt supplémentaire que je devais faire et je suis arrivé à 9% de batterie après 380km parcourus, joli score Bien

Au final on a plus perdu de temps à cause des bouchons (plus d'1h vers Chalons à cause d'un camion qui a voulu tester la résistance du terre plein central) qu'à la gestion des recharges.



Red team sur place Love

   
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#78
Merci pour ce retour.
Je ne connaîs pas cette appli
Répondre
#79
https://joinbonnet.page.link/onysiBvdJjYhM6Z9A (Lien de parrainage qui nous donne 15£ chacun mais ce crédit n'est valable que sur leurs abonnements, pas sur la conso).

Mais surtout une fois inscrit tu ajoutes les codes (peut etre que certains ne fonctionnent plus) :
FIRSTCHARGE1
FIRSTCHARGE2
FREECHARGE1
FREECHARGE2
ND3FB
ONEFREE

Ca te crédite des charges gratuites. Cela étant il y a beaucoup de points 22kW et moins. Le plus intéressant est je pense fastned mais dans ton coin il n'y en a pas.

Sinon hors abo ils sont à 0,35£/kWh. Selon les frais de change et avec les dernières augmentations de Tesla (0,50€/kWh) c'est pas déconnant.
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#80
merci pour le partage ! Bien

(05-22-2022, 09:15 AM)thom a écrit : Ca a permis de squizzer l'arrêt supplémentaire que je devais faire et je suis arrivé à 9% de batterie après 380km parcourus, joli score Bien

et le niveau d'anxiété était à combien de % chez toi et chez les passagers ? Dents
(9% restant représente combien de km d'autonomie?)
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#81
J'imagine que c'est nettement moins problématique avec une électrique : des conditions de circulation difficiles ont plutôt tendance à augmenter l'autonomie.


Les Tesla ne viennent pas avec une assurance panne sèche, des fois ? Genre tant que tu fais ce que le GPS te dit, ils viennent te chercher avec un plateau si le truc s'est planté
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#82
Non, ça c'était chez PSA pour les iOn/C-Zero
Répondre
#83
https://www.numerama.com/vroom/972975-te...-2023.html

Ph34r
Répondre
#84
(05-23-2022, 12:27 PM)altus a écrit : merci pour le partage ! Bien

(05-22-2022, 09:15 AM)thom a écrit : Ca a permis de squizzer l'arrêt supplémentaire que je devais faire et je suis arrivé à 9% de batterie après 380km parcourus, joli score Bien

et le niveau d'anxiété était à combien de % chez toi et chez les passagers ? Dents
(9% restant représente combien de km d'autonomie?)

Aucune anxiété! Je n'ai pas regardé mais ça devait faire encore 40 à 50km affichés.
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#85
(05-23-2022, 12:32 PM)Martini a écrit : J'imagine que c'est nettement moins problématique avec une électrique : des conditions de circulation difficiles ont plutôt tendance à augmenter l'autonomie.


Les Tesla ne viennent pas avec une assurance panne sèche, des fois ? Genre tant que tu fais ce que le GPS te dit, ils viennent te chercher avec un plateau si le truc s'est planté

Pas chez tesla mas certains assureurs intègrent le dépannage jusqu'à une borne de recharge dans l'assistance.
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#86
(05-23-2022, 02:35 PM)Tib a écrit : https://www.numerama.com/vroom/972975-te...-2023.html

Ph34r

Les promesses n'engagent que ceux qui les croient! Quand je vois le nombre d'endroits ou un truc tout con comme la limitation de vitesse affichée n'est pas bonne, je me dis qu'on a encore quelques années à attendre avant de pouvoir dormir au volant Ph34r
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#87
(05-23-2022, 02:54 PM)thom a écrit :
(05-23-2022, 12:27 PM)altus a écrit : merci pour le partage ! Bien

(05-22-2022, 09:15 AM)thom a écrit : Ca a permis de squizzer l'arrêt supplémentaire que je devais faire et je suis arrivé à 9% de batterie après 380km parcourus, joli score Bien

et le niveau d'anxiété était à combien de % chez toi et chez les passagers ? Dents
(9% restant représente combien de km d'autonomie?)

Aucune anxiété! Je n'ai pas regardé mais ça devait faire encore 40 à 50km affichés.

top ! Bien
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#88
@thom n'est pas d'un naturel très anxieux faut dire aussi..
Répondre
#89
(05-23-2022, 03:16 PM)altus a écrit :
(05-23-2022, 02:54 PM)thom a écrit :
(05-23-2022, 12:27 PM)altus a écrit : merci pour le partage ! Bien

(05-22-2022, 09:15 AM)thom a écrit : Ca a permis de squizzer l'arrêt supplémentaire que je devais faire et je suis arrivé à 9% de batterie après 380km parcourus, joli score Bien

et le niveau d'anxiété était à combien de % chez toi et chez les passagers ? Dents
(9% restant représente combien de km d'autonomie?)

Aucune anxiété! Je n'ai pas regardé mais ça devait faire encore 40 à 50km affichés.

top ! Bien

Quand j'ai vu que l'autonomie restante pourrait être suffisante (je devais être à un peu plus de 200km de l'arrivée) j'ai (re)lancé le GPS de la voiture (au début du trajet j'ai surtout suivi ABRP pour mes arrêts hors SC) qui m'a alors proposé de continuer sans arrêt. Et je suis arrivé pile au pourcentage de batterie prévu. Dans tous les cas j'avais plusieurs SC sur la route.

Sinon, j'ai compris à quoi servait l'arrivée électrique de grosse section dans le garage, le proprio précédent avait clairement anticipé la pose d'une borne de recharge. Donc cette après midi, pose d'une prise renforcée Bien
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#90
@Florian en PLS.
Répondre


Atteindre :