Et un 4x4 pas cher ?
10 ans plus tard, le retour
#16
Le Terrios pèse 1200kg et est haut en garde au sol, il y a pas mal d'aides au franchissement dont un mode descente automatique, blocage des ponts et encore un autre truc.
Il est assez rustique avec son pont rigide mais vire à plat, c'est un 4x4 permanent avec une boite de transfert. Les portes à faux sont très réduits avec 4m de long.

Le 1500 16 soupapes 105cv de la Toyota Yaris Sport est incassable, je pense que ça peut le faire pour l'Islande.

J'en ai un depuis 3 ans en boite auto et c'est un couteau Suisse, il tient 140 pendant des heures et se faufile en ville, et en pneus M+S toute l'année c'est un bonheur sous les pluies d'orage ou sur la neige.
Répondre
#17
(10-08-2021, 12:15 AM)Bifidusse a écrit :
(10-07-2021, 06:51 PM)yaou78 a écrit : Pour avoir été en Islande en mai 2016 , (donc encore avec plein de neige) j'avais loué un 4X4 en pneus clous. J'ai eu un toyota RAV4 et çà passait bien 
Les routes F sont assez plates , les endroits vraiment raides y a pas de route donc pour moi une gamme courte n'est pas forcément indispensable. 
Par contre effectivement un peu de garde au sol est indispensable 
Il y a pas mal de Duster et de Vitara en loc effectivement donc on peut supposer que c'est des véhicules adaptés. 
Je pense que ton budget est vraiment juste pour avoir autre chose qu'un truc très kilométré et en mauvais état ou alors à y remettre beaucoup d'argent pour une grosse rénovation
Je ne m'y risquerai pas sans une bonne révision des suspensions avec mon Disco 3 par exemple. 
Je regarderai les disco 2 et les Grand Cherokee en 2.7 CRD mais je pense c'est plus cher que le budget que tu veux y allouer. 
C'est dommage d'avoir vendu ton terrano en fait  Coucou

Des routes F ouvertes en mai ? Quelles routes as-tu prises ? C'était ouvert officiellement ou tu es passé outre ?

Pour les courtes c'est pour les gués, pas pour les routes en elles-mêmes.

Je note pour les Disco 2. J'en ai vers 4-5k qui semblent ou encore en bon état, ou en partie révisés. Le 2,7 CRD parce que particulièrement fiable ? C'était pas un moteur Mercedes celui-là ?

Sinon je te rejoins : c'est dommage d'avoir vendu le Terrano. Pas d'endroit pour le stocker au sec, il rouillait d'ennui. Une maison, des travaux, un voyage en Inde finalement covidé... puis y'avait quand même quelques trucs qui n'allaient plus. Les amortisseurs étaient fichus, les freins avant étaient à refaire ainsi que le circuit, les ailes avant étaient trouées, un gros trou côté passage de roue / moteur, la boîte qui accrochait un peu parfois, le réservoir qui fuyait quand on remplissait trop, le châssis qui rouillait un peu trop, un petit suintement côté moteur... rien de rédhibitoire, mais un cumul de trucs que je ne sais pas faire et qui coûtent si t'as pas un copain mécano. Si je l'avais stocké en 2014, j'aurais effectivement un bon véhicule à rafraîchir un peu.

Et j'espère un véhicule en meilleur état à 4000 € ? Ben oui Ph34r Comme celui que j'avais trouvé en 2011, quelque part. Un modèle pas recherché comme un Terrano essence...

(10-07-2021, 08:52 PM)Vince a écrit : Sinon, tu dois connaître, un Ford Maverick peut-être moins cher que le Terrano 2 ( aucune idée, je n'ai pas regardé...)? Voyons

Ou un Sanggyong Musso ( bon, peut-être trop ancien et dur d'en trouver un en bon état, mais a l'avantage d'être assez long pour envisager de dormir dedans...):
https://www.leboncoin.fr/voitures/2029381513.htm
( je poste l'annonce pour l'exemple, pas vraiment de recherches approfondies...)

Ou un des 1ers subaru Forester?? ( mais pas sûr qu'il y ait une gamme courte...)

Un Isuzu Trooper?? Voyons

Aaah, Ssanyong, j'oubliais ! Le Musso, certes, mais j'ai surtout vu des Kyron à vraiment pas cher. Ou un Actyon ? L'un des deux, ou encore un autre qui ressemble, avait les courtes (via une molette sur le tdb - l'Actyon je pense).

Trooper j'ai dans mes alertes Isuzu. Il y en a tellement peu que je précise même pas le modèle...

Maverick pareil, très peu de dispo, mais peut-être un peu moins chers qu'un Terrano.

(10-07-2021, 11:37 PM)bourpif a écrit : Un Daihatsu Terrios c'est increvable et ça passe partout en 4x4 avec le blocage des ponts.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2043951458.htm

Pour du franchissement ou pour un médecin en montagne je dis pas, mais traverser une rivière avec un poids plume pareil ? Le Jimny est déjà considéré comme léger, mais un Terios c'est presque un vélo pliant, non ?

En Islande on a peu de franchissement à faire (si on reste sur les routes officielles du moins), c'est plus des trous, de la tôle ondulée et des gués plus ou moins gros.

Un peu présomptueux sur le beaucoup de neige en mai en fait ... il y en avait encore un peu 
Et des routes F on n'en a pas fait tant que çà ... 
Mais qu'est ce que c'était beau  Bien Trop envie d'y retourner avec le Land pour faire les fjords de l'ouest 
   
   
   


Sinon vite fait j'ai vu çà. :
JEEP GRAND CHEROKEE II 4.7 V8 LIMITED BVA 2003 ESSENCE occasion - Haute-Savoie 74 (lacentrale.fr)

JEEP GRAND CHEROKEE II 2.7 CRD OVERLAND BVA 2004 DIESEL occasion - Lozère 48 (lacentrale.fr) 

et après t'es hors budget 

les disco 2 çà commence à 5K€ et vl'a la merguez ....
LAND ROVER DISCOVERY II TDI BVA 5P 1997 DIESEL occasion - Alpes-Maritimes 06 (lacentrale.fr) 

c'est vachement cher je trouve , en tout cas en prix d'affichage pour ces vieilles trognes...
Répondre
#18
Si reellement c'est facile a reparer, je prendrais ca sans hesitation aucune vu ton CDC:

4 runner

Tu le revendras toujours ce prix la. C'est increvable, ca passe partout, tu peux dormir dedans et meme la fenetre arriere (porte coffre) s'ouvre pour voir les lever/coucher de soleil...
Ca va consommer un peu en essence mais avec un agrement super. Au pire tu met du E85 dedans, ca ne bronchera pas, meme sans reprog/boitier.

edit: erreur de lien, meci Topper
Amstramgram...
Répondre
#19
Erreur de lien
Répondre
#20
(10-08-2021, 12:38 PM)max340r a écrit : Si reellement c'est facile a reparer, je prendrais ca sans hesitation aucune vu ton CDC:

4 runner

Tu le revendras toujours ce prix la. C'est increvable, ca passe partout, tu peux dormir dedans et meme la fenetre arriere (porte coffre) s'ouvre pour voir les lever/coucher de soleil...
Ca va consommer un peu en essence mais avec un agrement super. Au pire tu met du E85 dedans, ca ne bronchera pas, meme sans reprog/boitier.

edit: erreur de lien, meci Topper

Quand je vous avais dit qu'il allait nous présenter un Toy !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#21
(10-08-2021, 11:19 AM)yaou78(...) a écrit : Mais qu'est ce que c'était beau  Bien Trop envie d'y retourner avec le Land pour faire les fjords de l'ouest 





Sinon vite fait j'ai vu çà. :
JEEP GRAND CHEROKEE II 4.7 V8 LIMITED BVA 2003 ESSENCE occasion - Haute-Savoie 74 (lacentrale.fr)

JEEP GRAND CHEROKEE II 2.7 CRD OVERLAND BVA 2004 DIESEL occasion - Lozère 48 (lacentrale.fr) 

et après t'es hors budget 

les disco 2 çà commence à 5K€ et vl'a la merguez ....
LAND ROVER DISCOVERY II TDI BVA 5P 1997 DIESEL occasion - Alpes-Maritimes 06 (lacentrale.fr) 

c'est vachement cher je trouve , en tout cas en prix d'affichage pour ces vieilles trognes...

Les fjords de l'Ouest c'est beau, mais c'est loin. Il faut prévoir un peu de temps sinon tu risques de ne faire que rouler. C'est scénique mais lent, surtout quand tu vois très bien la route en face, vers laquelle tu vas, mais que tu dois quand même faire tout le tour du fjord  Lol2

J'aime bcp ce coin, et c'est bcp moins couru que le reste de l'Islande (trop loin !), du coup tu retrouves plus le côté paumé que j'aime bien dans ce pays.

En mai ça devait être sympa n'empêche, jamais testé (été / octobre / décembre, jamais été au "printemps").

Pour les 4x4 je commence à me faire à l'idée d'acheter au-delà des 200k km, pour un véhicule bien entretenu, même si je me dis que ça risque quand même d'être un nid à pannes diverses, même non immobilisantes. J'en vois souvent, dans les discos / terrano / cherokee / divers toy en vente au-delà de 300k km, ce qui veut au moins dire que qqn l'a gardé jusque-là... mais finit quand même par le revendre.

(10-08-2021, 12:38 PM)max340r a écrit : Si reellement c'est facile a reparer, je prendrais ca sans hesitation aucune vu ton CDC:

4 runner

Tu le revendras toujours ce prix la. C'est increvable, ca passe partout, tu peux dormir dedans et meme la fenetre arriere (porte coffre) s'ouvre pour voir les lever/coucher de soleil...
Ca va consommer un peu en essence mais avec un agrement super. Au pire tu met du E85 dedans, ca ne bronchera pas, meme sans reprog/boitier.

edit: erreur de lien, meci Topper

Le 4 runner c'est un peu un rêve, comme le Cherokee. Il est très beau et a toujours l'air plus haut que le autres. Très peu d'offres en BE, souvent très kilométrés (mais comme je disais, pq pas). Si je préfère l'essence, un 3l des années 90 ça doit boire un peu non ? Sur spritmonitor on est quand même à 15l de moyenne...  (12 sur le Terrano en mode Islande).
Oh, un caillou !
Répondre
#22
(10-08-2021, 01:32 PM)Bifidusse a écrit :
(10-08-2021, 11:19 AM)yaou78(...) a écrit : Mais qu'est ce que c'était beau  Bien Trop envie d'y retourner avec le Land pour faire les fjords de l'ouest 





Sinon vite fait j'ai vu çà. :
JEEP GRAND CHEROKEE II 4.7 V8 LIMITED BVA 2003 ESSENCE occasion - Haute-Savoie 74 (lacentrale.fr)

JEEP GRAND CHEROKEE II 2.7 CRD OVERLAND BVA 2004 DIESEL occasion - Lozère 48 (lacentrale.fr) 

et après t'es hors budget 

les disco 2 çà commence à 5K€ et vl'a la merguez ....
LAND ROVER DISCOVERY II TDI BVA 5P 1997 DIESEL occasion - Alpes-Maritimes 06 (lacentrale.fr) 

c'est vachement cher je trouve , en tout cas en prix d'affichage pour ces vieilles trognes...

Les fjords de l'Ouest c'est beau, mais c'est loin. Il faut prévoir un peu de temps sinon tu risques de ne faire que rouler. C'est scénique mais lent, surtout quand tu vois très bien la route en face, vers laquelle tu vas, mais que tu dois quand même faire tout le tour du fjord  Lol2

J'aime bcp ce coin, et c'est bcp moins couru que le reste de l'Islande (trop loin !), du coup tu retrouves plus le côté paumé que j'aime bien dans ce pays.

En mai ça devait être sympa n'empêche, jamais testé (été / octobre / décembre, jamais été au "printemps").

Pour les 4x4 je commence à me faire à l'idée d'acheter au-delà des 200k km, pour un véhicule bien entretenu, même si je me dis que ça risque quand même d'être un nid à pannes diverses, même non immobilisantes. J'en vois souvent, dans les discos / terrano / cherokee / divers toy en vente au-delà de 300k km, ce qui veut au moins dire que qqn l'a gardé jusque-là... mais finit quand même par le revendre.

(10-08-2021, 12:38 PM)max340r a écrit : Si reellement c'est facile a reparer, je prendrais ca sans hesitation aucune vu ton CDC:

4 runner

Tu le revendras toujours ce prix la. C'est increvable, ca passe partout, tu peux dormir dedans et meme la fenetre arriere (porte coffre) s'ouvre pour voir les lever/coucher de soleil...
Ca va consommer un peu en essence mais avec un agrement super. Au pire tu met du E85 dedans, ca ne bronchera pas, meme sans reprog/boitier.

edit: erreur de lien, meci Topper

Le 4 runner c'est un peu un rêve, comme le Cherokee. Il est très beau et a toujours l'air plus haut que le autres. Très peu d'offres en BE, souvent très kilométrés (mais comme je disais, pq pas). Si je préfère l'essence, un 3l des années 90 ça doit boire un peu non ? Sur spritmonitor on est quand même à 15l de moyenne...  (12 sur le Terrano en mode Islande).

Si je retourne justement je ne ferai que les fjords de l'ouest et les iles Feroe en partant du Danemark. 
400000 bornes çà commence à bien taper même pour du toy.... C'est pas le moteur qui va lacher là dessus mais tu auras plein de pièces d'usure à changer à ce kilométrage là voire pour le 2eme fois genre un alternateur , pompe à essence , pompe à huile , démarreur etc.... et faut voir la dispo des pièces car à cet âge là j'y crois pas trop   Lol2
Répondre
#23
(10-08-2021, 01:58 PM)yaou78 a écrit :
(10-08-2021, 01:32 PM)Bifidusse a écrit :
(10-08-2021, 11:19 AM)yaou78(...) a écrit : Mais qu'est ce que c'était beau  Bien Trop envie d'y retourner avec le Land pour faire les fjords de l'ouest 





Sinon vite fait j'ai vu çà. :
JEEP GRAND CHEROKEE II 4.7 V8 LIMITED BVA 2003 ESSENCE occasion - Haute-Savoie 74 (lacentrale.fr)

JEEP GRAND CHEROKEE II 2.7 CRD OVERLAND BVA 2004 DIESEL occasion - Lozère 48 (lacentrale.fr) 

et après t'es hors budget 

les disco 2 çà commence à 5K€ et vl'a la merguez ....
LAND ROVER DISCOVERY II TDI BVA 5P 1997 DIESEL occasion - Alpes-Maritimes 06 (lacentrale.fr) 

c'est vachement cher je trouve , en tout cas en prix d'affichage pour ces vieilles trognes...

Les fjords de l'Ouest c'est beau, mais c'est loin. Il faut prévoir un peu de temps sinon tu risques de ne faire que rouler. C'est scénique mais lent, surtout quand tu vois très bien la route en face, vers laquelle tu vas, mais que tu dois quand même faire tout le tour du fjord  Lol2

J'aime bcp ce coin, et c'est bcp moins couru que le reste de l'Islande (trop loin !), du coup tu retrouves plus le côté paumé que j'aime bien dans ce pays.

En mai ça devait être sympa n'empêche, jamais testé (été / octobre / décembre, jamais été au "printemps").

Pour les 4x4 je commence à me faire à l'idée d'acheter au-delà des 200k km, pour un véhicule bien entretenu, même si je me dis que ça risque quand même d'être un nid à pannes diverses, même non immobilisantes. J'en vois souvent, dans les discos / terrano / cherokee / divers toy en vente au-delà de 300k km, ce qui veut au moins dire que qqn l'a gardé jusque-là... mais finit quand même par le revendre.

(10-08-2021, 12:38 PM)max340r a écrit : Si reellement c'est facile a reparer, je prendrais ca sans hesitation aucune vu ton CDC:

4 runner

Tu le revendras toujours ce prix la. C'est increvable, ca passe partout, tu peux dormir dedans et meme la fenetre arriere (porte coffre) s'ouvre pour voir les lever/coucher de soleil...
Ca va consommer un peu en essence mais avec un agrement super. Au pire tu met du E85 dedans, ca ne bronchera pas, meme sans reprog/boitier.

edit: erreur de lien, meci Topper

Le 4 runner c'est un peu un rêve, comme le Cherokee. Il est très beau et a toujours l'air plus haut que le autres. Très peu d'offres en BE, souvent très kilométrés (mais comme je disais, pq pas). Si je préfère l'essence, un 3l des années 90 ça doit boire un peu non ? Sur spritmonitor on est quand même à 15l de moyenne...  (12 sur le Terrano en mode Islande).

Si je retourne justement je ne ferai que les fjords de l'ouest et les iles Feroe en partant du Danemark. 
400000 bornes çà commence à bien taper même pour du toy.... C'est pas le moteur qui va lacher là dessus mais tu auras plein de pièces d'usure à changer à ce kilométrage là voire pour le 2eme fois genre un alternateur , pompe à essence , pompe à huile , démarreur etc.... et faut voir la dispo des pièces car à cet âge là j'y crois pas trop   Lol2

Justement c'est la force de Toyota. 
Sur mon FJ40 de 1983 (qui a du etre vendu a moins de 20 exemplaires en France memesijaipaslessources) la moindre piece est dispo chez Toyota !!
Amstramgram...
Répondre
#24
(10-08-2021, 02:51 PM)max340r a écrit : Justement c'est la force de Toyota. 
Sur mon FJ40 de 1983 (qui a du etre vendu a moins de 20 exemplaires en France memesijaipaslessources) la moindre piece est dispo chez Toyota !!

C'est surtout la force de Toyota simplement du fait qu'ils n'ont plus évolué techniquement depuis 1984...


Ph34r
Répondre
#25
(10-08-2021, 03:36 PM)Tib a écrit :
(10-08-2021, 02:51 PM)max340r a écrit : Justement c'est la force de Toyota. 
Sur mon FJ40 de 1983 (qui a du etre vendu a moins de 20 exemplaires en France memesijaipaslessources) la moindre piece est dispo chez Toyota !!

C'est surtout la force de Toyota simplement du fait qu'ils n'ont plus évolué techniquement depuis 1984...


Ph34r

Bah c'est toujours mieux que de regresser.... Quand on voit ce que faisait Citroen dans les annees 60/70 et ce qu'ils font maintenant  Lol2
Amstramgram...
Répondre
#26
(10-08-2021, 01:32 PM)Bifidusse a écrit : Les fjords de l'Ouest c'est beau, mais c'est loin. Il faut prévoir un peu de temps sinon tu risques de ne faire que rouler. C'est scénique mais lent, surtout quand tu vois très bien la route en face, vers laquelle tu vas, mais que tu dois quand même faire tout le tour du fjord  Lol2

Donc il te faut un véhicule amphibie, maintenant ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#27
(10-08-2021, 04:25 PM)Martini a écrit :
(10-08-2021, 01:32 PM)Bifidusse a écrit : Les fjords de l'Ouest c'est beau, mais c'est loin. Il faut prévoir un peu de temps sinon tu risques de ne faire que rouler. C'est scénique mais lent, surtout quand tu vois très bien la route en face, vers laquelle tu vas, mais que tu dois quand même faire tout le tour du fjord  Lol2

Donc il te faut un véhicule amphibie, maintenant ?

Mais complètement.

Il faut viser haut pour être sûr d'avoir moins Ph34r 

Sinon personne n'a d'avis sur le Kia Sorento ?

https://www.2ememain.be/v/autos/kia/m175...ull-option
Oh, un caillou !
Répondre
#28
Et un Toyota Terracan ?

https://www.2ememain.be/v/autos/hyundai/...ousPage=lr

(j'essaie hein...)
Oh, un caillou !
Répondre
#29
C'est une Hyundai je crois. Mon ancien maître de stage en a eu un, il en était super content.
Répondre
#30
(10-11-2021, 09:21 PM)Tib a écrit : C'est une Hyundai je crois. Mon ancien maître de stage en a eu un, il en était super content.

J'ai mis Toyota parce que visiblement c'est incontournable Ph34r 

Il avait bcp de kilomètres, son Terracan ? Tu me diras que si c'était ton maître de stage, probablement pas...

C'est pas très cher en occasion et ça ressemble à un vrai 4x4.
Oh, un caillou !
Répondre


Atteindre :