Choix citadine sympa
#46
(09-14-2021, 10:37 PM)patriotmax a écrit : T'as pas fini de troller ?  Lol2

Décidément ce soir... Voyons


T'as bien dit que le maître-mot était fiabilité ? Tu peux mettre 5 k€ dans une Kia garantie encore trois ou quatre ans et ça te laisse 5 k€ de dispo pour la Porsche (ou la première vidange de la 355)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#47
Sinon, une 208 gti qui dépasse un peu du budget:
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-...13405.html

Ou en plus ancien ( comme tu as cité M2RS, Golf V gti...), une 206 RC: Voyons
https://www.leparking.fr/voiture-occasio...ion%3D2714
Répondre
#48
C'est féminin et t'auras déjà un peu l'impression d'avoir une Porsche
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#49
(09-14-2021, 10:48 PM)Martini a écrit : l'impression d'avoir une Porsche

Ou encore plus l'impression d'avoir une Porsche W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#50
C'est vrai que la Fiesta ST c'est fun!
Répondre
#51
Bon ca se précise. 

Ce sera audi A1 ou Polo Cross.
Reste le choix du coffee blender, 1.2 tsi ou 1.6 tdi ?

Il y a des utilisateurs de ces moulins dans la salle ? Comme ça, j'irais naturellement vers le tdi, un autre avis ?
Répondre
#52
(09-20-2021, 01:38 PM)patriotmax a écrit : Bon ca se précise. 

Ce sera audi A1 ou Polo Cross.
Reste le choix du coffee blender, 1.2 tsi ou 1.6 tdi ?

Il y a des utilisateurs de ces moulins dans la salle ? Comme ça, j'irais naturellement vers le tdi, un autre avis ?

J'ai le TDI 116 dans mon Ateca, ca doit pouvoir faire bouger une A1 sans trop de difficulté, après, c'est souple, ca a du couple, c'est très agricole en fonctionnement, ca consomme rien Jap
Répondre
#53
(09-20-2021, 01:57 PM)Staffin a écrit :
(09-20-2021, 01:38 PM)patriotmax a écrit : Bon ca se précise. 

Ce sera audi A1 ou Polo Cross.
Reste le choix du coffee blender, 1.2 tsi ou 1.6 tdi ?

Il y a des utilisateurs de ces moulins dans la salle ? Comme ça, j'irais naturellement vers le tdi, un autre avis ?

J'ai le TDI 116 dans mon Ateca, ca doit pouvoir faire bouger une A1 sans trop de difficulté, après, c'est souple, ca a du couple, c'est très agricole en fonctionnement, ca consomme rien Jap

C'est a dire agricole ?
Mon traine cul a le 1.7d isuzu atmo, donc pas sue que nous ayons le meme référentiel en terme d'agriculture. W

Mais justement avec les restrictions des diesels je me demande si le 1.2 tsi ne serait pas plus indiqué.
Répondre
#54
Ca vibre, ca grogne, c'est bruyant en charge, beaucoup moins en stabilisé ...

Après, c'est crit'air 2, peut être que le TSI sera moins restrictif
Répondre
#55
Un TDi pour des petits trajets, c’est pas vraiment l’idéal a priori Wink

(09-04-2021, 08:19 PM)patriotmax a écrit : Il est temps de remplacer la voiture de madame, elle souhaite une citadine, 5 portes.

C'est une auto qui fera des petits trajets.
Répondre
#56
Pour les petits trajets, le Diesel est inutile.
Ma femme avec sa polo Diesel 3 cylindres consommait 6l/100, avec sa Toy Yaris, elle est à 3,7L/100.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#57
Je suis en ligne pour les petits trajets un essence serait mieux et surement que la conso ne ferait aucune différence.
Je soupçonne cependant que le TDI avec sa grosse réserve de couple doit être plus agréable à conduire.

Un essai s'impose, I guess.
Répondre
#58
Ma mère s'est débarrassée de sa Yaris Diesel (occasion moins de 3 ans) pour prendre la même en essence : la maintenance était plus chère sur la diesel et, dixit ma mère, "c'était un vrai tracteur".
Répondre
#59
(09-21-2021, 01:34 PM)patriotmax a écrit : Je soupçonne cependant que le TDI avec sa grosse réserve de couple doit être plus agréable à conduire.

Un essai s'impose, I guess.

T'es vraiment sûr de pas vouloir lui faire essayer une électrique ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#60
(09-21-2021, 01:59 PM)Neubauten a écrit : Ma mère s'est débarrassée de sa Yaris Diesel (occasion moins de 3 ans) pour prendre la même en essence : la maintenance était plus chère sur la diesel et, dixit ma mère, "c'était un vrai tracteur".

Sur une Yaris, pas de débat. 
Mais on parle d'un tdi du groupe VAG. Love W

J'ai pris rdv pour voir une 1.2 tsi et une 1.6 tdi on prendra la plus propre des deux. 

(09-21-2021, 02:03 PM)Martini a écrit :
(09-21-2021, 01:34 PM)patriotmax a écrit : Je soupçonne cependant que le TDI avec sa grosse réserve de couple doit être plus agréable à conduire.

Un essai s'impose, I guess.

T'es vraiment sûr de pas vouloir lui faire essayer une électrique ?

Sur et certain, c'est comme les boites autos ca me file de l'eczema.  Ph34r
Répondre


Atteindre :