Peut-être un futur motard...
Les joies du permis et la recherche de la bonne moto pour débuter !
#31
Spa fiable
Répondre
#32
Perso j'ai commencé avec une 530 excr que j'ai toujours, en mode supermotard pour la route et cross pour l'enduro.

Dans tous les cas, elle est trop puissante pour moi encore aujourd'hui, mais une banane monstre a chaque fois que je la prends.

J'ai toujours eu envie d'une speed pour la gueule et le son, puis finalement je n'ai jamais eu l'occasion de concretiser.
Je ne rejoins pas les autres, par contre, quand tu apprends la guitare t'as envie d'une strat ou une les paul, personne n'a envie d'apprendre sur une squier.

Si t'as envie d'une speed vas y, mais a la cool.
Quand j'ai acheté ma première m3, j'ai aussi eu les réflexions, trop puissant pour une première prop, trop ancien, trop pas d'aides, trop mes couilles.
On ne vit qu'une fois, fais toi plaisir.
Répondre
#33
Ma première est unique moto fut une gs1200 2011, que j'ai posé 4 fois a terre en 1 an et 12000km

3 fois a l'arrêt de manière ridicule et une fois j'ai forcé la prio a une megane 2, bilan la megane 2 cest mou phare aile parechoc ca ma coute la blague


Je te dirais prend ce que tu a envie mais surtout une moto moderne abs anti patinage etc
Répondre
#34
Tu as bien raison @Marv : profites de la vie.

Juste mon avis: essayes tout les modèles que tu convoites avant de passer à l'achat pour être certain. En soit, la puissance n'est pas si importante que le couple apporte du plaisir (euh ... je parle de la puissance à bas régime hein, pas de Ntm Panpan).

Il y a 20 ans, j'ai eu une Inazuma (GSX750) parce que j'adorais son look et que sa puissance de 86ch me paraissait convenable pour se balader en naked. Bah au bout d'un an et de 10.000 km, j'en ai eu marre et l'ai revendue. Il fallait tout le temps être dans les tours pour avoir des sensations et ce n'était pas agréable. La SV 650 était sortie à la même époque ... j'ai pas fait le bon choix.
Je ne te parlerai pas d'un gros twin poumpoum parce qu'aux yeux des jeunesconsquisaventtout, tu ne seras qu'un quadragénaire faisant ta crise de la quarantaine qui roule sur un machin valorisant à tes yeux.

Bonne m***e pour le permis Bien
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#35
(08-05-2021, 10:06 PM)patriotmax a écrit : Je ne rejoins pas les autres, par contre, quand tu apprends la guitare t'as envie d'une strat ou une les paul, personne n'a envie d'apprendre sur une squier.

Si t'as envie d'une speed vas y, mais a la cool.

Pas d'accord (et le parallèle avec la bagnole ne marche pas à mon avis, je suis passé de rien à un Z3 M). A mon avis, il faut une moto de merde justement pour pouvoir se lâcher dessus. Si tu prends une machine un peu folle, tu vas rouler sur des oeufs...et tu rouleras sur des oeufs toute ta vie
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#36
(08-05-2021, 02:52 PM)Tib a écrit :
(08-05-2021, 11:38 AM)altus a écrit : Donc, autant la prendre direct Lol2

A voir au préalable avec le notaire pour confirmer qu'en cas de décès il n'y a plus de pension alimentaire à verser.

Lol2 Bien

(08-05-2021, 02:53 PM)Tib a écrit :
(08-05-2021, 11:44 AM)Martini a écrit : Limité à 47,5 chevaux (ou moins si t'aimes souffrir) SUR UNE MACHINE QUI FAIT maximum 95 débridée.

C'est dégueulasse, dans le cas de @Marv il faudrait plutôt considérer le RPP pilote inclus.

Colere ...
Ne pas oublier Audiard : «  quand les mecs de 130 97 kg disent quelque chose... »  Lol2 Lol2

(08-05-2021, 08:08 PM)ZeGato a écrit : l'avantage quand tu divorces, c'est que tu ne feras plus de veuve avec la moto.....

pour les enfants c'est moins cool.


Porte

Lol2 Bien

Merci à tous pour ces nouvelles contributions !
Vous avez pointé du doigt ce qui va désormais m’animer : me faire plaisir  Bien 

Bon, avec le code et le plateau, il faut aussi envisager la possibilité que les motos thermiques aient disparu le jour où j’obtiendrai le précieux sésame  Huh ...  Lol2
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#37
(08-04-2021, 12:02 PM)Martini a écrit : Et fais gaffe à pas devenir trop cool et indépendant, ta femme risque de plus vouloir partir Dents

   
Répondre
#38
(08-05-2021, 11:27 PM)Martini a écrit :
(08-05-2021, 10:06 PM)patriotmax a écrit : Je ne rejoins pas les autres, par contre, quand tu apprends la guitare t'as envie d'une strat ou une les paul, personne n'a envie d'apprendre sur une squier.

Si t'as envie d'une speed vas y, mais a la cool.

Pas d'accord (et le parallèle avec la bagnole ne marche pas à mon avis, je suis passé de rien à un Z3 M). A mon avis, il faut une moto de merde justement pour pouvoir se lâcher dessus. Si tu prends une machine un peu folle, tu vas rouler sur des oeufs...et tu rouleras sur des oeufs toute ta vie

Tu roules sur des oeufs avec la Z3M ? 
Au pire si c'est un soucis de puissance, ça se bride un papillon.
Répondre
#39
Une 530 excr, v'la le missile sol sol...

Sinon Marv, tu connais les bases pour conduire un 2 roues motorisé à boite? Parce que sinon, un truc comme ça, t'achetes une 125cc de bonne qualité d'occasion, ça te fera la main (et les dents, et les genoux) que t'utilises pour tes déplacements proches, le temps de passer le permis, et une fois celui ci obtenu tu la revends, ça décote 0, et tu seras plus serein pour piloter ta future vraie petoire...
Répondre
#40
Ou pas. J'avais un peu la même lignée, divorce, volonté de me faire plaisir, vouloir faire le permis, et entretemps j'ai pris un scoot pour mes petits döplacements.

Jusqu'au jour où j'ai été surpris par la pluie, un gus qui sort du parking sans cligno, je freine, je glisse, je me vautre, je me prends une bonne glissade au sol, je fini avec la tete contre le trottoir opposé et une voiture en contresens qui a freiné juste à temps. Je n'ai rien eu, j'étais bien équipé, mais pour un truc innocent en voiture, ça aurati pu être dramatique ici.

Je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle depuis, vente du scoot, permis pas passé, et je suis orienté bagnole oldtimer pour le plaisir depuis.

Sinon attend de faire ton permis, tu auras les bons réflexes, rouler en moto ne sîmprovise pas.
Luke Sky
Répondre
#41
(08-06-2021, 04:12 PM)patriotmax a écrit : Tu roules sur des oeufs avec la Z3M ? 

Ben justement non, c'est pour ça que le parallèle ne marche pas (qui est ce que je dis). Mais brûler des étapes avec la moto, c'est se retrouver soit par terre, soit incapable d'exploiter la machine, même 5 ans plus tard
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#42
@luke skyracer Prendre un deux roues motorisés en gardant des réflexes d'automobiliste, ça ne marche pas
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#43
(08-06-2021, 04:58 PM)Martini a écrit : @luke skyracer Prendre un deux roues motorisés en gardant des réflexes d'automobiliste, ça ne marche pas

mais oui, c'est pourquoi je pense qu'il est préférable de passer le permis AVANT de tenter le deux roues Smile
Luke Sky
Répondre
#44
Ou prendre un 2 roues léger pas trop puissant permet aussi d'éviter un excès d'optimisme sur ses talents de pilote.
Le permis donne le droit de conduire, il ne donne pas l'expérience.
Répondre
#45
https://www.facebook.com/marketplace/ite...tory_share

Tu roules 1 an avec, tu perds 200 euros à la revente, et t'auras acquis qques reflexes salvateurs
Répondre


Atteindre :