Mini Innocenti 1300 de 1973
#61
La nouvelle boite 5 est remontée mais le mécano galère à régler le guidage, soit les 5 vitesses passent bien mais pas de marche arrière, soit la marche arrière passe mais plus de 5, c'est une histoire de réglage et de mise au point qui va finir par aboutir.

Sinon plein de défauts découverts au démontage, dont une dent de couronne de démarreur cassée et qui avait fait que j'ai remplacé le démarreur dans un premier temps pour rien, on en a profité pour mettre un volant moteur allégé de 3kg.
La rampe de culbuteur haute performance n'était pas un luxe car l'axe était bien bouffé, et une des 3 vis de la cloche d'embrayage était bien cassée.
Au final le remplacement de la boite aura permis de déverminer plein de problèmes qui auraient occasionnés des pannes.

Pose de disques rainurés renforcés et de plaquettes EBC green pour éviter un voile prématuré comme sur les fabrications de bas de gamme.
Pose d'une rampe de carbu restaurée et réglée aux petits oignons.

Réfection du pavillon de toit avec la toile d'origine sur les Inno 1300, il y avait une toile de Mini 1000.
Réfection du siège conducteur totalement effondré.

Essai avec le mécano qui avait la banane de retour d'un premier essai car le moteur prend des tours et pousse comme avec une prépa 100cv, le pont court aide aussi beaucoup avec le volant moteur allégé, le revers de la médaille c'est que le mécanisme bas de gamme ne suit plus avec un embrayage renforcé, et que ça patine si on passe les rapports à la volée ce que permet la boite renforcée. On va donc le remplacer par un élément de qualité.

Une fois la mise au point terminée, une géométrie avec les bons réglages finiront d'en faire un joujou extra, la direction assistée ayant été plébiscitée par le mécano en y rajoutant un grosse louche de plaisir.


[Image: img_2318.jpg]


[Image: 67463610.jpg]
Répondre
#62
'Lut,

(06-03-2022, 04:34 PM)bourpif a écrit : Pose de disques rainurés renforcés et de plaquettes EBC green pour éviter un voile prématuré comme sur les fabrications de bas de gamme.
Les Mintex 1144, homologuées ECE-R90, sont largement plus sympas à l'usage que les EBC Green (AMHA catastrophiques avec une absence de mordant et du fading copieux dès que tapes dedans).
https://www.mintex.brakebook.com/bb/mint...heet.xhtml

Éric aka Alf
Répondre
#63
Merci pour la référence, je vais user les EBC très vite avec les disques rainurés et je testerai les Mintex.

J’ai les mêmes sur l’Healey qui pèse 500kg de plus et je n’ai jamais noté de fading, j’ai testé les EBC yellow mais elles demandent à chauffer pour être efficace.
Répondre
#64
Le plus beau tableau de bord pour une Mini dessiné par les Italiens c'est celui qui a suffit à porter mon choix vers une Innocenti.



[Image: img_6210.jpg]



   
Répondre
#65
Rhaaa c'est beau
Répondre
#66
Superbe en effet!! Love
Répondre
#67
Ce TdB, le court capot, la sonorité, la tenue de route de kart... J'adore cette auto  Love Love Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#68
La Mini est parfaite, tout fonctionne enfin, la boite refaite à neuf est une merveille de précision, et le moteur est plein comme un œuf des 2000t.

Je lui fais faire un traitement des corps creux et remplacer la tôle derrière un passage de roue qui recommence à piquer, c'est le point faible sur les minis.
Le problème sera réglé plutôt de devoir refaire ça tous les 3 ans.


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#69
Cette auto est splendide  Love Love Bien ! Quel bonheur ce doit être de la conduire !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre


Atteindre :